Vous êtes ici
SITE CLOSE COMBAT Close Combat 

Le Close Combat au 32e Festival des Arts Martiaux !

Le CLOSE COMBAT sera présenté lors du 32ème Festival des Arts Martiaux, samedi 25 mars à l’HotelsAccor Arena de Paris-Bercy.

Pour acheter vos places dès maintenant, cliquez ici !

Le close combat a été développé notamment pendant la Seconde Guerre mondiale par des militaires anglo-saxons sur la base des arts martiaux japonais (Karaté, Judo, et Jiu Jitsu essentiellement). Son créateur est communément réputé être le Major britannique W. E. Fairbairn.

Le close combat ayant été créé pour la guerre (contrairement aux « sports de combat »), il se caractérise par un amalgame de techniques incapacitantes ou mortelles, toutes basées sur des habiletés motrices simples, et visant exclusivement à mettre hors d’état de nuire un ennemi le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles (mains nues, armes, objets divers).

Dany Struyven et son équipe de l’I.C.R.S vous ont préparé une démonstration de Close Combat sur un scénario de prise d’otage dans un aéroport, pour une mise en situation la plus réaliste possible.La biographie de Dany Struyven :

–          Il pratique différents arts martiaux tels que le karaté (ceinture marron), le kempo (2ème dan), le kick boxing (5 ans) et le jiu-jitsu(1er dan) avant de découvrir le close combat à l’âge de 16 ans ; système de combat qu’il affectionne particulièrement pour son efficacité et son réalisme dans la vie de tous les jours.

–          En 2001, il reçoit le grade d’instructeur close-combat.

–          En 2002, Dany Struyven est agréé auprès du ministère de l’intérieur, pour ensuite dispenser des cours au sein des plus importantes entreprises de gardiennage.

–          En 2003 il crée l’I.C.R.S. (Institut de Combat Rapproché Struyven)

–          En 2003 Dany Struyven dispense pendant plusieurs années des cours de maîtrise de la violence au sein du Securitas training center à Bruxelles pour les agents de sécurité.

–          En 2015, participation au 30e Festival des arts martiaux et au Festival des Arts Martiaux Nord-Europe.

–          Dany Struyven est aujourd’hui responsable de plusieurs écoles de close-combat en Belgique.

–          Son expérience passée dans la sécurité forte de 12 ans  (monde de la nuit) et l’univers carcéral depuis 6 ans, dans lequel il travaille toujours actuellement, lui permettent une évolution pratique constante dans la réalité de la violence actuelle.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment