Vous êtes ici
Affiche ACTUALITES Divers 

Le retour des chevaliers

Le Championnat de France de combat médiéval se tiendra les 17 et 18 mars 2017 à Saint-Dizier. Pour l’occasion plus de 100 chevaliers seront présents, harnachés d’armures reproduisant fidèlement les panoplies portés par les chevaliers aux XIVe et XVe siècles. Haches et épées en main, ils se livreront des combats acharnés en duel et en équipes. Le spéctacle sera d’autant plus réaliste qu’il se déroulera au pied des remparts, dans l’écrin naturel du parc du Jard.

L’évènement est organisé à l’initiative de la Fédération française de Béhourd, en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier. Entre reconstitution historique et combat, le public trouvera l’occasion de se rassembler pour festoyer en toute convivialité. Un marché médiéval sera également installé pour toujours plus d’authenticité !

En pleine émergence, le combat médiéval est présent dans près de 40 pays. Ses codes sont régis par deux fédérations internationales : Historical Medieval Battle International Association (HMBIA) et l’International Medieval Combat Federation (IMCF). L’équipe nationale, constituée des meilleurs combattants, représentera la France lors des deux championnats du monde.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le championnat de France de combat médiéval sur la page Karaté Bushido dédié à l’événement : http://karatebushido.com/event/championnats-de-france-de-combat-medieval-a-saint-dizier/

Affiche

 

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment