Vous êtes ici
Image 6 Sanda 

LE SANDA EN CHINE !

Comme une grande majorité des arts martiaux asiatiques, le Sanda est une discipline encore très inconnu en Occident.

Pourtant très populaire en Chine, cet art martial a été développé à partir d’arts martiaux chinois traditionnels au début du XIXème siècle à l’usage des soldats chinois.

Le Sanda correspond d’une manière ou d’une autre à l’une des deux composantes essentielles de l’entraînement des arts martiaux chinois, en complément de la pratique des formes (taolu). Il peut être considéré comme du combat libre à l’instar de la MMA pour les Occidentaux.

Ce sport de combat chinois possédait autrefois par le passé, des pratiques dangereuses et mortelles qui au cours du temps ont été abandonnées. Depuis, le sport a pris de l’ampleur en Chine et chaque ville possède désormais un club professionnel. Des compétitions ont régulièrement lieux et sont même retransmises en direct à la télévision.

Le circuit national de Sanda en Chine est fluctuant et les tournois internationaux organisés sont également très populaires, attirant des centaines de combattants, des milliers de spectateurs et des millions de yens de sponsoring.

Un développement de l’UFC en Chine est il envisageable ? En tout cas , il semblerait pour le moment que le rival de Las Vegas a besoin du Sanda plus que le Sanda n’a besoin de lui.

Affaire à suivre…

 =?UTF-8?b?Q2FwdHVyZSBk4oCZZcyBY3JhbiAyMDE4?= =?UTF-8?b?LTAxLTE2IGHMgCAxMi4yMC4xNS5wbmc=?=

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment