Vous êtes ici
DSC_5113 Non classé 

Le Silat Malais au 30e Festival des Arts Martiaux !

Le SILAT MALAIS sera présenté lors du 30ème Festival des Arts Martiaux qui se tiendra Samedi 7 mars 2015 au Palais des Congrès en deux séances identiques (14h30 et 20h).

Si l’Indonésie est mondialement connue pour son Penchak Silat, la Malaisie n’est pas en reste car elle possède son propre art martial, connu sous le nom générique de Silat, ou Silat Malais. Comme son homologue indonésien, le Silat Malais se compose d’un florilège de styles parmi lesquels le Silat Seni Gayong.

C’est le grand Maître Shaiful Hakim MOHAMED NOOR , né à Kota Bharu (à l’est de la péninsule de Malaisie) et représentant officiel Malais du Silat Seni Gayong en France et en Irlande. qui sera présent au Palais des Congrès de Paris Samedi 7 mars 2015 avec une équipe de ses meilleurs experts venus tout droit de Malaisie.

 

Ils vous présenteront diverses techniques de leur spécialité :

– les techniques de « Tekpi » (ou « Sai » en Japonais), de « Parang Kembar » (Doubles sabres), de « Parang Ibu Tekpi » ( Sabre et « Mère du Tekpi »), et de « Parang Perisai » (Sabre et Bouclier)

 

DSC_5177

Technique de « Tekpi » (Sai) et « Ibu Tekpi » (« la mère du Tekpi ») contre attaque de Machette

 

– les techniques de combat de « Lembing » (lance/javelot)

Silat Seni Gayong

La tenue de « Imam Perang » (« Maître de la guerre »), souvent portée par les « Panglima » (chevaliers) avec Lance, Bouclier, Sabre Lourd, et Keris (poignard)

 

– les techniques spéciales de “Parang Gila” (Machette Folle), un combat de 2 machettes contre une machette.

 

– les techniques de l’oiseau “Cenderawasih” (Phoenix) de “Srikandi” (titre donné aux femmes guerrières malaisiennes) avec les armes de “Kipas” (l’éventail), et aussi d’utilisation des armes de “Kerambit” (armes blanches courbes) et “Cindai” (tissus/cotons)

DSC_5099

Techniques de « Seni Kipas » (éventail) basées sur les mouvements de l’oiseau « Cenderawasih » (Phoenix), strictement apprises aux femmes et aux jeunes Maîtres.

 

– les techniques très spécifiques du Keris (kriss), comme les légendaires Malais de Hang Tuah et Hang Jebat.

 

Silat Seni Gayong

 Technique de combat avec Keris (poignard malais)

Un programme haut en couleurs pour un 30e anniversaire exceptionnel !

 

Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici.

Silat Seni Gayong
Technique de « Seni Memanah » (tir-à-l’arc traditionnel Malais)
Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment