Vous êtes ici
Tai Chi Energies 

Le Tai Chi contre les récidives de cancer du sein

Une nouvelle étude de l’Université de Californie-Los-Angeles suggère que le Tai Chi est un remède utile aux inflammations chroniques dont sont victimes les survivantes de cancer du sein souffrant d’insomnie.

La recherche a montré que les femmes qui ont été diagnostiquées avec un cancer du sein au cours des 10 dernières années ont trois fois plus de chances d’être sujettes à l’insomnie. Cette insomnie peut déclencher ou augmenter les inflammations, qui sont un facteur de risque tant pour la rechute du cancer que pour les maladies cardiaques.

Entre 2007 et 2013, le docteur Michael Irwin, de l’Université de Californie-Los-Angeles (l’UCLA), a analysé les prélèvements sanguins de 90 participants entre 30 et 85 ans avant et après qu’ils ont commencé à pratiquer le Tai Chi, et constate que l’inflammation est directement réduite par l’action anti-stress du Tai Chi :

« Quand les gens pratiquent le Tai Chi, il y a une diminution de l’hormone du stress dans le système nerveux du patient. […] Nous avons constaté que des effets anti-inflammatoires semblables arrivent quand les gens pratiquent d’autres formes de méditation. »

Pour lire tout l’article (en anglais) sur le site de medicalnewstoday, c’est par ici !

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment