Vous êtes ici
yb Yoseikan Budo 

Le Yoseikan Budo à couper le souffle

Voici de bien belles images de Yoseikan Budo, tournées à Ajaccio en Corse lors du dernier stage de Mitchi et Kyoshi Mochizuki. Le Yoseikan Budo, art martial développé à la fin des années 1960 et fondé officiellement en 1975 par Hiroo Mochizuki, met en évidence la logique commune entre les différentes techniques de combat à mains nues ou avec armes : ce fil conducteur appelé « mouvement ondulatoire ».

 

La puissance du corps tout entier est sollicitée puis transmise à un membre ou une extrémité, par un mouvement d’onde. Ceci permet d’optimiser la puissance et l’efficacité de tout mouvement.

 

Le sigle du Yoseikan Budo, représentant (entre autres) l’oxygène, la mer et la montagne, la Corse était l’endroit rêvé pour réaliser un tel film. Bravo au réalisateur Franck Borgomano !

 

Stage Yoseikan Budo – Corse 2016 from Franck Borgomano on Vimeo.

 

Le grand stage d’été 2016 de Yoseikan Budo aura lieu du 25 au 30 juillet à Salon-de-Provence. Ce séminaire sera donné par fondateur Hiroo Mochizuki et ses deux fils Mitchi et Kyoshi. Pour tous renseignements : 06 78 97 74 37

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment