Vous êtes ici
Encart 1 - L'épreuve ultime Divers 

L’Épreuve ultime, roman coup de cœur de la rédaction

Déjà aperçu dans nos magazines de décembre 2015, Karate Bushido vous propose de redécouvrir L’Épreuve ultime, roman d’Eric Manouvrier publié par les éditions Publibook.

 

Paru le 15 septembre 2015, cette œuvre invite le lecteur à la réflexion sur le sens de la vie. L’auteur associe le concept industriel du « lean » au management et aux arts martiaux pour repenser et simplifier le mode de vie de chacun.

 

Ce livre s’inspire de l’expérience personnelle de l’auteur. Eric Manouvrier, ingénieur, a pratiqué pendant plus de 20 ans les arts martiaux et a son propre club.

 

Mais qu’est-ce que le lean ? C’est la théorie de la gestion sans gaspillage, savoir minimiser les pertes pour augmenter les performances. L’auteur, qui a su mettre à profit cette théorie dans le cadre de son parcours professionnel, souhaite ainsi inculquer aux lecteurs cette philosophie.

 

Synopsis : Un soir sur la Côte d’Opale, dans la région Nord-Pas-de-Calais, un ingénieur reçoit la visite d’un étrange vieil homme qui va lui confier une mission. Celle d’aider Néo, un adolescent malade en fin de vie, à réaliser son rêve : obtenir une ceinture noire. Mais l’ingénieur va s’apercevoir que la mission confiée cache en réalité une épreuve ultime…

 

Tous les fans d’arts martiaux peuvent donc y trouver leur compte !

 

Encart 1 - L'épreuve ultime

 

« L’Épreuve ultime » d’Eric MANOUVRIER, Editions Publibook. Prix : 19,95 €, en vente sur internet sur toutes les plateformes en ligne et sur le site de l’auteur : https://sites.google.com/site/lepreuveultime/

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment