Vous êtes ici
Equipe de France Sanda Kung Fu 

LES CHAMPIONS EN HERBE DU WUSHU

Les 6 e Championnats du Monde Juniors de Wushu se dérouleront à Burga (Bulgarie) au bord de la mer noire du 25 Septembre au 3 Octobre. Un dernier stage de préparation a été effectué au CNE de Montpellier le 17 et 18 Septembre dernier. L’équipe de France Junior est fin prête pour ce grand rendez-vous du Wushu mondial.

 

Le regroupement des athlètes « juniors » était prépondérant en vue des Championnats du Monde de Wushu. Cette échéance importante doit être le point de départ de la constitution d’une future élite française. Nous disposons de 6 places pour le Taolu et 6 en Sanda, ce qui constituera une ossature de base sur laquelle nous pourrons travailler à termes pour créer un « esprit collectif » et une émulation entre chaque athlète. Cet entraînement a été mis à profit également pour la 2 e échéance qui va arriver très vite à savoir les 2 e Championnat du Monde de Taijiquan à Varsovie (Pologne) à la mi-Octobre. Nous avons sélectionné deux athlètes Diana Nguyen et Damien Todeschini qui profiteront de cette session pour les derniers ajustements techniques. Les entraîneurs
Taolu et Sanda vont également apprendre à connaître ces nouvelles recrues et établir ainsi un protocole de progression sur l’olympiade qui commence.

 

Les entraîneurs

 

Vang MOUA et Rodolphe DOPPLER BATTESTI ont suivi ces jeunes compétiteurs au cours de ce stage de préparation pour le Sanda et nous avons Mrs. Xiaofen FANG, M.HOU Lin et M. Léo BENOUAÏCH pour encadrer le Taolu. En outre nous avons bénéficié de l’expertise de Mme. Chen Xuejiao pour le Taijiquan, qui est une descendante de la 21e génération du Taiji Chen. Nous avons convoqué également les partenaires d’entraînement Sanda qui représenteront l’équipe (B) et seront un vivier dans lequel nous pourrons recrutés à terme. L’ensemble des effectifs se décomposait en deux groupes.

 

1/ Douze Sportifs en Taolu

 

2/ Treize Sportifs en Sanda

 

L’ÉQUIPE DE SANDA

 

– 56 kg KAPDONOU ELOYA (F)
– 56 kg HAIBOUT YASSINE
– 60 kg MOUA ADAM
– 70 kg ADELAÏDE GENCIS
– 80 kg HERVINEAU MICHAEL

 

L’EQUIPE TAOLU ET LES CATÉGORIES D’ÉPREUVES

 

LOUISE CUZON (F) Changquan – Jianshu
LUCAS RONDEAU Nanquan – Daoshu – Gunshu – Duilian
MAXIME FRANCOIS Nanquan – Nandao – Nangun – Duilian
MARIA DUFFAUT (F) Nanquan – Nangun
CHRISTOPHE LUU Nanquan – Nandao – Nangun
SIMON BAUR Nanquan – Daoshu – Gunshu

 

Equipe de France Wushu

 

L’équipe de France de WushuEquipe de France Taolu

 

L’équipe de France de Taolu

 

Equipe de France Sanda

 

L’équipe de France de Sanda

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment