Vous êtes ici
ribeiro pic Jiu Jitsu Brésilien 

Leticia Ribeiro : Pionnière de l’arte suave

Leticia Ribeiro est une figure historique du Jiu-Jitsu Brésilien, celle qui a inspiré de nombreuses combattantes à travers le monde. Cette immense championne nous fera l’honneur d’une démonstration exceptionnelle lors du 33e Festival des Arts Martiaux à l’AccorHotels Arena le 24 mars 2018. En attendant ce grand rendez-vous, Leticia nous parle de son amour intarissable pour l’Arte Suave.

ribeiro pic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : D.R
Auteur : Julien Brondani

Leticia Ribeiro est une ceinture noire 4e degré sous le grand Royler Gracie. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures combattantes de tous les temps et consécration suprême, elle figure au Hall of Fame de l’IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation). Leticia est également reconnue au sein de son équipe, la légendaire Gracie Humaita comme celle ayant développé l’une des meilleures équipes féminines de notre époque.

Leticia, où avez-vous grandi, comment s’est déroulée votre enfance ?
J’ai passé mon enfance au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro. Ce fut une époque très heureuse et je me suis beaucoup amusée. J’ai eu la chance de grandir au sein d’un environnement propice au sport avec autour de mon immeuble : une piscine, un terrain de football et d’autres terrains de jeux. Je pense que cette proximité avec autant d’équipements sportifs à développer plus tard mon envie de devenir une athlète lors de l’adolescence.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 425 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment