Vous êtes ici
SMV70003 ACTUALITES Festival Luttes 

La Lutte traditionnelle Yakuti (Russie) au 35e Festival des Arts Martiaux

Le Mas Wrestling, ou Lutte Yakuti, est un sport traditionnel russe pratiqué sous forme de compétitions dans plus de 50 pays dans le monde. Une démonstration exceptionnelle sera pour la première fois présentée lors du 35e Festival des Arts Martiaux, samedi 21 mars 2020 à l’AccorHotels Arena.

Billetterie-1-1

 

 

 

SMV70003La discipline est originaire de la République de Sakha, également connue sous le nom de Yakutia, situé au nord-est de la Russie, réputée pour être la région la plus froide de l’hémisphère Nord. Dans le village d’Oymyakon, la température la plus basse jamais enregistrée est de -71,2 °C, ce qui est un record mondial !

De « Mas« , qui signifie « bâton de bois » dans la langue Yakut, et « Wrestling » (« Lutte » en Anglais), le Mas Wrestling oppose deux athlètes qui luttent l’un contre l’autre pour la capture du « Mas ». Les compétiteurs sont assis, face à face, leurs pieds étant séparés par une planche centrale, les mains jointes sur le Mas.

 

 

SMV50687Au signal de l’arbitre, les deux adversaires essayent de déséquilibrer et de faire chuter l’autre tout en gardant le Mas.

La lutte dure en général de quelques fractions de secondes à une minute maximum, et sollicite toutes les parties du corps des athlètes, en faisant un sport complet et un entraînement cardio redoutable !

Une délégation de 7 compétiteurs et arbitres, venus spécialement de Yakutia, viendra vous présenter cette discipline traditionnelle originale et rude lors du 35e Festival des Arts Martiaux.

 

 

 

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment