Vous êtes ici
Bienetre-medecinedouce_2018_A4.indd Méditation Préparation mentale Préparation physique 

Salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso

DU 1er AU 5 FEVRIER 2018 A PARIS

En 2018, le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso continue son exploration de nouveaux horizons et met à l’honneur les médecines du monde. Pour cette 35ème édition, outre la découverte des nouvelles méthodes de santé au naturel, des médecines douces et des vertus de l’eau de mer, les visiteurs pourront s’initier aux médecines holistiques. Incontournable en matière de bien-être et de santé au naturel et leader des médecines douces en France, avec ses 33 000 visiteurs l’an passé, le salon se déroulera du 1er au 5 février 2018 à la Porte de Versailles à Paris.

PLUIE DE NOUVEAUTES EN 2018

Pour célébrer sa 35ème édition, le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso met en avant un éventail de nouveautés :

  1. Le parcours « Découverte des médecines d’ailleurs » – un itinéraire sur les traces de la médecine chinoise, du Qi Qong, de la réflexologie plantaire, de l’Ayurveda, du Yoga, de l’acuponcture, ou encore de la méditation en pleine conscience…
  2. Le Phyto-Lab – un atelier autour des plantes pour un développement des sens et une découverte de la phytothérapie.
  3. L’espace « Rencontres avec les thérapeutes » – offre un rendez-vous privilégié avec des thérapeutes pour des conseils personnalisés.
  4. Le Digital-Lab – pour partir à la découverte des jeunes pousses du secteur de la santé connectée.
  5. L’espace Forme et équilibre – à travers sa zone d’exposition et sa salle d’atelier pratique, l’espace permet de s’initier à la méditation et au yoga, sous toutes ses formes et à tout âge (sessions enfants, ados, adultes et séniors).
  6. 4 conférences transversales – débats et tables rondes sur la thématique phare de cette année : les médecines d’ailleurs.

6 PAVILLONS THEMATIQUES POUR TOUTES LES ENVIES

Pour cette nouvelle édition, les 330 exposants présenteront leurs savoir-faire traditionnels, leurs techniques innovantes et leurs nouveaux produits à travers 6 espaces thématiques :

TOURISME DE SANTE qui réunit : Thalasso, thermalisme, lieux de ressourcement, randonnées et vacances nature.

MEDECINES DOUCES qui regroupe : Thérapies, médecines complémentaires, soins et massages, écoles et formations, fédérations

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES consacré aux : Vitamines, minéraux, oligo éléments, laboratoires spécialisés.

ALIMENTATION SAINE au travers des : Produits diététiques vegan et sans gluten, superaliments, ustensiles de cuisine, alicaments naturels

L’ESPACE COSMETIQUES NATURELLES, tourné vers : Produits cosmétiques bio, maquillage naturel, produits minceur, et accessoires beauté et bien-être.

L’ART DE VIVRE avec un espace édition, Feng Shui, méditation, literie, et produits d’entretien écologiques.

UN LIEU D’ECHANGES ET D’INFORMATION

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso est aussi un lieu d’échanges et d’information. En effet, des rencontres avec les praticiens et thérapeutes, notamment dans le cadre des 15 CONFERENCES sur les grands sujets de santé, et 150 ATELIERS CONFERENCES permettent de mieux comprendre les méthodes et les produits.

SALON BIEN-ETRE, MEDECINE DOUCE & THALASSO : Du jeudi 1er au lundi 5 février 2018 de 10h30 à 19h. Paris, Porte de Versailles Hall 4

Entrée gratuite, cliquez ici

CP SPAS ORGANISATION

 Bienetre-medecinedouce_2018_A4.indd

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment