Vous êtes ici
JBR_8014 Arts Martiaux Self défense 

Martial Arts Academy Genève : une salle révolutionnaire !

La Martial Arts Academy de Genève propose un concept novateur au cœur de la ville de Genève en Suisse. Première salle sur la région à offrir : Arts Martiaux, Self-Défense et Fitness au sein d’un même espace, la MAA bénéficie également d’un enseignement de qualité grâce à ses professeurs d’exception. Une belle découverte qui incitera novices et confirmés à pousser les portes de ce lieu exceptionnel.

Auteur : Julien Brondani
Photos : Julien Brondani

JBR_8014

Inaugurée le 20 mai 2017, la Martial Arts Academy a germé dans l’esprit de Marco Garcia Gonneau, ancien légionnaire et professeur de Self-Défense établi au sein de la cité helvéte. Sa rencontre avec l’homme d’affaires Genevois, Olivier Plan a permis à Marco de mettre ce rêve en place en un temps record. Les deux hommes ont non seulement bâti une infrastructure à la pointe de la technologie mais ils ont surtout créé un véritable concept ainsi qu’un projet pédagogique axé autour des Arts Martiaux. Grand fan du célèbre kickboxer zurichois, Andy Hug, Olivier Plan voit à travers les Arts Martiaux une manière de faire avancer la société autour d’un idéal commun. C’est également le rôle social joué par Marco Garcia et ses actions pour la jeunesse qui ont convaincu le biznessman de s’investir au cœur de ce projet d’envergure.

Des enseignants triés sur le volet

Les adhérents de la Martial Arts Academy bénéficient des équipements dernier cri et d’une technologie à la pointe. Les machines pour la partie fitness ont été choisies avec soin par Marco Garcia Gonneau et chaque objet a été pensé pour assurer le bien-être du pratiquant. Sur près de 800 m2 vous trouvez donc un espace Cross Trainer avec du matériel fonctionnel (trampolines, kettlebells etc..) puis sur deux étages, des machines guidées ou non avec poids en accès libre ainsi. En bas, se trouve le dojo de la MAA avec une superbe cage afin de travailler en parfaite sécurité et dans des conditions optimum. Le corpus enseignant est tout simplement impressionnant : la partie Self-Défense est ainsi assurée par Marco Garcia (fondateur de la méthode, Close Combat System) et Castor Seoane, un expert qui jouit de près de 25 années d’expérience en Close Combat System. La partie MMA est quant à elle dispensée par le Brésilien, Andrius Hubaldo, combattant professionnel en provenance direct de la team Nova Uniao à Rio de Janeiro. L’équipe de José Aldo, excusez du peu ! Puis le Jiu-Jitsu Brésilien est enseigné par André De Almeida, ceinture noire GF Team, ancien légionnaire et responsable durant trois années du dojo de la Légion.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 422 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment