Vous êtes ici
Mbar Ndiaye_0 Non classé 

M’Bar N’Diaye, homme de la situation

Après un passage à vide en 2012 alors qu’aucun athlète ne représentait la France dans les catégories masculines du Taekwondo, l’équipe de France accueille pour cette édition un représentant masculin en la personne de M’Bar N’Diaye.

 

Du haut de ses 1,93 m, M’Bar va concourir dans la catégorie des hommes de plus de 80 kg. On peut résumer la pensée de cet homme de 33 ans à « Prie pour le meilleur, sois prêt pour le pire ».

 

Pour sa première participation Olympique, M’Bar va tout donner. Champion de France en 2013, 2014 et 2016 mais aussi vice-champion d’Europe 2014, le taekwondoïste a toutes les cartes en main pour décrocher une médaille et compléter ses titres.

 

Entre 2015 et 2016, M’Bar est arrivé 1er aux Jeux Mondiaux militaires 2015, 1er de l’Open d’Israël 2015 et aussi 2e de la finale des Grands Prix.

 

M’Bar exprime un message très clair. Il annonce à un envoyé spécial du Figaro : « Mon objectif est de remporter la médaille d’or. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de vivre d’autres Jeux donc très clairement, je veux réussir dès maintenant. »

 

Son âge avancé pour une première participation ne l’inquiète pas le moins du monde :« Moi j’ai commencé tard et donc j’ai performé tard. D’autres vont commencer très jeunes mais à mon âge, ils ont déjà arrêté depuis quelques années. Il suffit de répondre présent le jour J .»

 

L’entraîneur Mehdi Bensafi, à son égard : « Nous l’avons repéré comme sélectionnable aux Jeux et avons capitalisé sur lui en modifiant son jeu et en l’aidant sur le plan professionnel afin de lui dégager du temps. Ce choix s’est avéré payant. »

 

M’Bar N’Diaye entrera en course à 14 h 45 face au Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga.

 

www.sport24.lefigaro.frwww.fftda.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment