Vous êtes ici
gsp-khabib MMA Sports de contact 

MMA : Georges St-Pierre bientôt contre Nurmagomedov ?

Bientôt deux semaines après le duel entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, un autre grand nom de l’organisation semblerait être sur le chemin du retour : il s’agirait bien du franco-canadien Georges St-Pierre, qui était déjà intéressé pour combattre contre le vainqueur. À moins qu’il soit rattrapé par l’envie de prendre sa retraite ?

gsp-khabib

Khabib Nurmagomedov a encore une fois démontré sa supériorité lors de l’UFC 229, en battant l’ancien «champ champ» de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Conor McGregor, par soumission (étranglement) au quatrième round le 6 octobre dernier à Las Vegas. À l’exception du troisième round, “The Eagle” aura grandement dominé “The Notorious”, améliorant ainsi son record en MMA à 27-0 et 11-0 à l’intérieur de l’Octogone.

Un record impressionnant que l’ancien champion welterweight et middleweight de l’UFC, Georges St-Pierre, songe à briser. En effet, il compte bien être le premier à infliger une défaite à Khabib.

«Je dis toujours que ce qui me passionne le plus, c’est quand je pourrais être le premier à faire quelque chose, tu vois ? Quand quelque chose ne peut pas être fait et que les gens doutent de moi ou disent que c’est impossible ou qu’on ne pourra jamais le faire»

En revanche, le patron de l’UFC, Dana White, ne souhaite pas vraiment autoriser St-Pierre à se battre pour un autre titre et une autre division, comme il avait pu le faire en battant Michael Bisping pour la ceinture middleweight. S’il changeait d’avis, une confrontation contre Khabib donnerait à la superstar franco-canadienne l’opportunité de devenir le premier combattant à remporter trois titres distincts dans autant de divisions.

«Il est un grand champion et en termes d’accomplissement. Je ne peux pas penser à un meilleur homme, à un combattant qui possède un meilleur historique que Khabib en termes de popularité et de légende», a-t-il ajouté. « Si vous regardez les vrais combattants, pas seulement pour savoir qui vend le plus, mais aussi pour qui est le vrai combattant toutes catégories confondues, je pense qu’il se classe parmi les meilleurs. »

Pourtant, rien n’est sûr que Georges revienne à l’action, ce dernier affirmant être financièrement solide et n’avoir nul besoin de se battre pour gagner de l’argent. Quant à Khabib, il n’a pour le moment qu’un homme dans sa ligne de mire : il s’agit de Tony Ferguson, un combattant qu’il avait déjà affronté lors de l’UFC 223 en avril dernier.

Retrouvez le passage de Georges St-Pierre dans l’émission MMA Show en VOD sur la chaîne YouTube d’ESPN (Attention : uniquement en anglais) :

 

Source : actumma.com; express.co.uk (photo)

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment