Vous êtes ici
morg Judo 

Morgane Ribout, championne du monde de judo, passe au MMA

Le site du Point a publié hier une interview exclusive de Morgane Ribout, championne du monde de Judo en 2009 dont la carrière s’oriente désormais vers le MMA.

Extrait de l’article :

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans l’univers des sports de combat. Morgane Ribout, championne du monde de judo en 2009, qui a raccroché le kimono en 2014, va entamer une nouvelle carrière… dans les arts martiaux mixtes (MMA) ! À 28 ans, elle prend le risque de sortir de sa zone de confort pour tenter une toute nouvelle expérience dans une discipline particulièrement décriée en France.

 

Extrait de l’interview :

Le Point.fr : Il y a un réel malaise en France autour du MMA. Pour preuve, une semaine avant la sortie du rapport parlementaire sur l’étude des combats mixtes, commandé par Manuel Valls, le ministère des Sports a publié début novembre au Journal officiel un arrêté dont les mesures phares interdisent tout bonnement les compétitions de MMA sur le sol français. Et ce, sans que les deux rapporteurs, Patrick Vignal (PS) et Jacques Grosperrin (LR), n’aient été mis au courant ! Quel est ton sentiment sur cette situation ?

Morgane Ribout : Selon moi, c’est l’ignorance qui frappe le MMA en France. Les gens restent sur les ragots et les on-dit qu’ils ont pu entendre sur le MMA. Mais ce sont de graves erreurs. Et puis, ce qu’il faut voir également, c’est que tous ceux qui se sont documentés sur le sujet sont unanimes : le MMA est un sport magnifique. Et il faut l’encadrer davantage que le mettre de côté. Messieurs Vignal et Grosperrin sont des judokas à la base. Et après des mois d’audience et d’analyse sur le sujet, ils en sont arrivés à la conclusion que le MMA avait clairement sa place dans le panorama du sport français.

 

Pour lire l’intégralité de l’interview du Point.fr, rendez-vous ici

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment