Vous êtes ici
Capture d?écran 2018-03-19 à 14.24.17 ACTUALITES Arts Martiaux Divers 

Le musée Guimet met les Samouraïs à l’honneur

Actuellement à Paris, le musée Guimet présente au public une exposition consacrée aux Samouraïs.

De quoi permettre aux petits et aux grands de découvrir les aventures fascinantes des célèbres guerriers japonais du 16ème au 19ème siècle.

L’exposition vous propose une quarantaine d’armures d’époque, principalement composées de fer et de soie. La majorité des pièces présentées sont issues de collections privées. Et l’ensemble se caractérise par une dualité constante entre fer et soie.

Vous risquez également d’être surpris par certaines pratiques de l’époque, comme celle qui consiste à utiliser des poils d’ours sur les casques et les masques de Samouraïs pour se nourrir spirituellement de leur force !

L’exposition se déroule dans trois lieux parisiens différents. Tout commence à l’hôtel Heidelbach, l’annexe du musée Guimet. C’est ici que sont présentées la plupart des armes d’époques. Ensuite, direction le 4ème étage du musée Guimet, qui vous présente les plus belles armures historiques. Enfin, l’exposition est réalisée en partenariat avec le Palais de Tokyo, dernier lieu à visiter pour cette exposition.

 

Capture d?écran 2018-03-19 à 14.24.17

Info pratique

Le musée Guimet est ouvert de 10h à 18h (sauf le mardi)

Tarifs: entre 8,50€ et 11,50€

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment