Vous êtes ici
Capture d’écran 2018-10-02 à 14.04.01 Armes Armes blanches Arts Martiaux Autres Bâton Divers Energies Kung Fu Silat 

Nouvelle vidéo de rencontre inter-styles !

Alvin Guinanao, le fondateur du Silat Buka Lingkaran rencontre de Maître Ji GU, fondateur du Gu Qi Dao.

Le Silat Buka Lingkaran est une forme de Silat également appelée « cercle ouvert » qui repose sur un système qui comprend 7 phases dont la première débute au sol.
Cette phase particulièrement difficile sur le plan physique a pour but d’amener le pratiquant à devenir plus souple et plus rapide une fois debout.
La dernière phase est quant à elle consacrée à l’aspect mental du Silat.

Le GU QI DAO 顾气道 – la voie pour développer son énergie – est un art martial contemporain, conçu à partir des arts martiaux et de santé traditionnels chinois tels que le Kung Fu, le Tai Ji, le Qi Gong, le Jeet Kune do (Bruce Lee) ou le Yi Quan…, mais résolument tourné vers la vie moderne. Cette discipline, créée en 2009 à Paris par Maître Ji GU, nous apprend à cultiver notre énergie et à nous défendre en utilisant les gestes (se doucher, s’habiller) et les accessoires (livre, parapluie…) de la vie quotidienne. le GU QI DAO n’est pas seulement un style d’art martial ou une discipline sportive, c’est surtout un instrument de transformation du mode de vie des hommes d’aujourd’hui. Son objectif est de restructurer les anciens schémas de pensée… cet art est constitué de deux grands domaines : l’aspect interne (énergétique/santé) et l’aspect externe (combatif/self-défense).

 

 

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment