Vous êtes ici
facility_03 ACTUALITES Karaté 

Okinawa met son Karaté à l’honneur.

Okinawa. Le nom de cette île au sud du Japon résonne dans l’esprit de tout karatéka. Okinawa, lieu natal du Karaté. Au file du temps, cet art martial s’est répandu à travers le Japon et au-delà de ses frontières. Aujourd’hui, on estime qu’il y a 100 millions de pratiquants à travers le monde, mais c’est à Okinawa que tout a commencé.

Pour célébrer l’importance d’Okinawa dans le développement du Karaté, mais aussi pour préserver son rôle prépondérant dans la tradition okinawaienne, la préfecture de l’île a ouvert les portes de l’ « Okinawa Karate Kaikan » le 4 mars dernier.

Le site, totalement dédié au Karaté, a été construit à Tomigusuku City, dans le sud de l’île. L’emplacement n’a pas été choisi au hasard. Il est doté d’une vue panoramique de Naha (la capital) et se situe à côté du Budokan et de l’aéroport de Naha.

Il est composé de trois bâtiments principaux : le Dojo, les Archives et le Dojo Spécial. Ce dernier est construit dans le plus pur style okinawaien, avec un toit rouge typique. En plus de ces bâtiments, le centre est équipé d’une salle d’entraînement, d’une salle de conférence, d’un espace de restauration et d’une boutique.

Les visiteurs du monde entier sont les bienvenus !

facility_01

Le Dojo

facility_02

Les Archives

facility_03

Le Dojo Spécial

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment