Vous êtes ici
Ottawa Taekwondo 

Ottawa : ville d’accueil des championnats 2018 de taekwondo !

Les championnats nationaux 2018 de taekwondo auront lieux du 15 au 18 février dans la ville d’Ottawa. Pour rappel, c’est la première fois depuis 1988 que les championnats nationaux se tiendront dans la capitale fédérale.

Cette compétition réunira à l’occasion plus d’une centaine d’athlètes et aura lieu au Centre EY, à quelques kilomètres de l’aéroport international d’Ottawa.

Pour la directrice de Taekwondo Canada, Sonia Villeneuve, cet événement est l’opportunité pour cet art martial coréen de se faire connaitre et apprécier des jeunes. Selon elle, la discipline ne peut être que bénéfique pour eux. Cette dernière déclarant : « Surtout les jeunes, ils ont tendance à faire mieux à l’école, parce qu’ils ont appris la discipline et aussi ils ont plus de confiance en eux » .

Le Tourisme d’Ottawa a contribué à l’accueil de l’événement dans la ville et estimerait à 800 000 $ les retombées économiques de cette compétition dans la capitale. Ces championnats permettront notamment de sélectionner les futurs athlètes qui participeront aux Championnats panaméricains de taekwondo, aux Championnats du monde juniors de taekwondo et aux Jeux olympiques de la jeunesse.

 Capture44

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment