Vous êtes ici
_H8Q1031 ACTUALITES Penchak Silat 

Pekiti Tirsia Kali : désarmer son adversaire

_H8Q1031Venu à Paris en septembre 2016 pour un stage exceptionnel, le Maître Rommel Tortal nous a offert un superbe enchaînement technique, caractéristique du style dont il est l’héritier : le Pekiti Tirsia Kali. Cette séquence requiert une grande maîtrise de soi mais surtout l’appréciation du danger face à un assaillant muni d’un couteau.

Rommel Tortal est l’un des Maîtres les plus haut gradés dans le style Pekiti Tirsai Kali (PTK). Ce style familial de Kali (famille Tortal) originaire des Iles  Visayas aux Philippines, est réputé pour son efficacité et son pragmatisme, spécialement dans l’utilisation des armes blanches.

Eric Laulagnet pratique les Arts Martiaux depuis plus de 40 ans, Instructeur de Kali 6 ème Dan FFKDA, il s’est spécialisé dans le style PTK au cours d’un séjour de plusieurs années aux Philippines, auprès du Grand Tuhon Leo Gaje et de Tuhon Rommel Tortal. Il a été nommé Mandala , Maitre-Instructeur en 2011. Il est Directeur technique, responsable du développement pour la France.

Pour lire cet article en intégralité, cliquez ici.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment