Vous êtes ici
JBR_0886 MMA 

PETER LIGIER – BADAZZ STORY

En mai fais ce qu’il te plaît comme le proclame ce vieux dicton. Peter Ligier a fait honneur au bon sens populaire en s’emparant de deux ceintures européennes en à peine deux semaines. Une performance qui méritait d’être saluée et qui souligne une fois encore, la bonne santé du MMA hexagonal.

JBR_0816 (1)

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Julien Brondani et DR Auteur : Julien Brondani

Peter Ligier est né le 11 juillet 1986 à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Arrivé sur le tard dans le domaine des Arts Martiaux, le jeune homme révèle un talent inné et consacre aujourd’hui tout son temps à sa passion. Mais Peter c’est aussi et avant tout un tempérament de feu dans la cage. Fidèle à son surnom de  » Badazz  » (dur à cuire en anglais), l’homme de l’Essonne ne refuse jamais un défi et s’apprête à fracasser les portes du MMA mondial.

Peter, quel est ton parcours sur le plan sportif ?
J’ai débuté à 16 ans par le full contact avec Christophe Landais mais cette première expérience n’a duré qu’une petite année. Puis ce fut le calme plat pendant six ans à part la console de jeux (rires). Néanmoins même inactif j’ai toujours été un grand fan du PRIDE et des Arts Martiaux. Fortement inspiré par les exploits des Gracie et autres j’ai commencé le Jiu- Jitsu Brésilien à l’âge de 22 ans au sein du club de Lisses. Puis j’ai bifurqué vers le Grappling qui me correspondait mieux avec Vivacité (célèbre club de Grappling situé à Grigny dans l’Essonne).

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1807 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment