Vous êtes ici
G53 Kick Boxing 

Première défense de titre pour Meksen au GLORY 53

Anissa Meksen (95-3, 30 KO) est la championne féminine du GLORY Kickboxing depuis sa victoire sur Tiffany van Soest lors du GLORY 48 à New-York. A l’occasion du GLORY 53, qui se déroulera à Lille, la française devra pour la première fois, défendre cette ceinture. Son premier challenger est Amel Dehby, une compatriote. Avec un palmarès de 21 victoires pour seulement 1 défaite , elle est actuellement numéro 2 au classement GLORY.

crédit photo : GLORY
Crédit Photo : GLORY

« Elle est bonne mais je ne vois rien qui m’impressionne vraiment » a déclaré Meksen à propos d’Amel Dehby. « Dehby a principalement un style de boxe. Moi, je m’adapte à tous les styles. La seule zone grise est vraiment le poids: c’est une fille qui marche à 60 kg (132 lbs) et je marche à 52! Nous allons nous battre à 55kg mais ce n’est pas vraiment mon poids préféré. A part ça, je n’ai pas de craintes. » assure t-elle.

Le record de la championne ne laisse aucun doute : c’est sa domination incontestable sur sa catégorie qui lui a valu de soulever la ceinture du GLORY. Son nom est par ailleurs souvent ressorti lors de discussions à propos de la meilleur combattante « pound-for-pound » de la compétition.

Le GLORY 53 se déroulera au Zénith de Lille, le 12 mai prochain. En tout, il y aura deux combats pour le titre : Anissa Meksen vs Amel Dehby côté féminin, et chez les hommes, en poids légers, Sitthichai défendra son titre contre l’étoile montante de la catégorie : le hollandais Tyjani Beztati.

Vous pouvez vous procurer des tickets ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment