Vous êtes ici
Taek Taekwondo 

La préparation physique dans la pratique du « Poumsé »

Une réunion de travail consacrée à la préparation physique s’est déroulée mercredi 19 juillet au siège de la F.F.T.D.A Lyon.

Dans le cadre de la réorganisation des équipes de France Poumsé et de la formation des arbitres, la Direction Technique Nationale, souhaite associer la préparation physique à l’entraînement des athlètes « Poumsé » et à l’accompagnement des arbitres nationaux et internationaux.
Aussi, Arnaud Hays, en charge de la préparation physique au pôle France I.N.S.E.P, a abordé les différents aspects de cette spécialité, spécifiquement pour la pratique « Poumsé » et la formation des arbitres, en collaboration avec Vipaul Huo Yung Kaï, entraineur national Poumsé, Imprasith Phomphakdy, arbitre international et Frédéric Barbéris, D.T.N.A. A souligner la présence de Mehdi Bensafi, venu partager son expérience d’entraîneur national sur ce registre.

Les premières interventions spécifiques sont d’ores et déjà planifiées les 16 et 17 septembre dans le cadre du rassemblement national des arbitres à Lyon et les 26 et 27 octobre lors du premier regroupement des équipes de France Poumsé . L’objectif est à moyen terme, de décliner ce type d’entraînement spécifique en ligue et en club.

Source : FFTDA

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment