Vous êtes ici
900 Divers 

Quand les arts martiaux aident à combattre l’agressivité

Le site Epoch Times a publié un article révélant que les enfants perdraient en agressivité grâce aux arts martiaux traditionnels chinois.

 

Il s’agit d’un constat résultant d’une étude réalisée par des chercheurs de la City University of Hong Kong (ou CityU) qui avait pour principe de mesurer l’agressivité de 315 enfants de 6 à 12 ans issus de milieux différents et répartis en quatre groupes.

 

Le premier groupe étudiait les compétences en arts martiaux, le deuxième s’intéressait à l’éthique des arts martiaux, le troisième étudiait les deux, et le dernier ni l’un, ni l’autre.

 

Les résultats montrent que tous les groupes ont perdu en agressivité, mais que cela est d’autant plus vrai dans le cas du groupe ayant suivi le double enseignement martial (40 % de réponse agressive en moins, 65 % d’ouverture de conflits en moins).

 

Le Dr Fung, professeur associé du département des Sciences Sociales Appliquées à la CityU, affirme ainsi qu’ « il est clair que nous pouvons éviter que les enfants avec des attributs agressifs ne grandissent en des adultes agressifs et commettent des crimes violents. »

 

Découvrez l’article original de la CityU (en anglais) ici.

 

www.epochtimes.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment