Vous êtes ici
quarteron_767b23aa9a4b05ba1f88de8e67d2757a ACTUALITES Kick Boxing 

Quarteron Vs Wilson : un combat décevant

Le combat entre Patrice Quarteron et James Wilson n’aura finalement duré que 30 secondes. L’américain a été disqualifié pour avoir frappé le français au sol.

Tout ça pour ça ! « Trash talk » à la pelle, une pesé sous haute tension qui a presque fini en combat de rue : le combat entre les deux poids lourds était très attendu. Mais il n’aura finalement durée qu’une poignée de secondes.

Pourtant, derrière tous ces efforts pour créer le « buzz », ce combat avait une importance particulière pour les deux combattants. Pour le français, il s’agissait de faire oublier sa défaite face à l’anglais Daniel Sam il y a 4 mois.

Avec un palmarès de 45 victoires et 11 défaites, Quarteron a encore la possibilité de passer un cap s’il arrive à enchaîner les victoires. Face à lui, James « The Beast »  (la bête) Wilson n’avait pas combattu depuis plus de deux ans. Interdit de compétition en 2014 suite à un test positif après son apparition au Bellator, ce combat faisait figure de dernière chance pour lancer sa carrière.

Mais aucun des deux athlètes n’en sort grandi. Au bout de 30 secondes, pendant lesquelles le français a été mis en grande difficulté, l’arbitre a arrêté le combat. Wilson, à première vue surexcité à l’idée de « marcher » sur son adversaire, a oublié l’une des règles d’or du kickboxing. Il a été disqualifié pour avoir frappé Quarteron au sol.

Le français repart donc avec la victoire, sans la manière, qui ne change rien.

En fin de compte, les seuls perdants sont sans doute les spectateurs, venus en nombre à la Halle Carpentier. Les combattants leurs avaient promis « une guerre« , ils restent finalement sur leur faim.

 

 

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment