Le quotidien du GUERRIER – par Léo Tamaki

 

Léo Tamaki pratique les arts martiaux depuis plus de trente ans. Né de l’union d’un père japonais et d’une mère croate, il grandit à Montmartre dans l’atelier d’artiste peintre de son père. Il est bercé dès son plus jeune âge par un monde d’art et de rencontres cosmopolites, qui aiguisera son éveil à la découverte.

Vers l’âge de six ans, sa mère l’inscrit au Judo afin qu’il se rapproche de ses racines. Il aurait préféré pratiquer la danse mais se découvre finalement une passion pour les Arts Martiaux qui le pousse à s’essayer à de nombreuses disciplines de combat en France et au Japon. Il pratique alors le Karaté mais réalise rapidement que sa voie n’est pas encore Tracée. Finalement il se prendra de passion pour l’Aïkido à 21 ans, grâce à la rencontre du Maître Tamura.

Quelques années passées auprès du senseï puis à l’Aikikaï de Tokyo, le « temple » de la discipline, en font un expert qui enseigne aujourd’hui dans toute l’Europe. Léo est considéré par beaucoup comme l’étoile montante de l’Aïkido, et désigné par le regretté Henry Plée comme un « jeune maître remarquable ».

2 Commentaires sur “Le quotidien du GUERRIER – par Léo Tamaki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.