Vous êtes ici
Capture d’écran 2020-02-10 à 17.24.04 ACTUALITES MMA 

Réaction de l’UFC suite à l’annonce du Ministère des Sports

Paris, France – Dans le cadre du processus de reconnaissance du MMA en France, le Ministères des Sports a tenu vendredi une conférence de presse conjointe avec la Fédération française de Boxe pour confirmer que cette dernière sera en charge du développement du MMA en France. L’UFC se réjouit de cette avancée majeure.

Lawrence Epstein, Senior Executive Vice-President de l’UFC & Directeur des Opérations, a déclaré: “Nous sommes très heureux que la Ministre des Sports, Mme Roxana Maracineanu, ait franchi cette étape cruciale dans le développement du MMA en France. La France est un leader dans le domaine sportif et un précurseur à bien des égards pour le reste du monde. Bien que le processus de reconnaissance du MMA implique encore plusieurs étapes, nous sommes ravis à la perspective d’organiser un prochainement événement en France. Nous souhaitons remercier l’ensemble des parties-prenantes ayant contribué à la reconnaissance de notre sport. Nous nous réjouissons par ailleurs de la collaboration à venir avec la Fédération française de Boxe (FFB) pour developer le MMA en France. Le MMA partage de nombreuses valeurs avec la boxe, sport avec lequel nous entretenons déjà des liens étroits aux Etats-Unis notamment.

Suite à l’annonce de la reconnaissance du MMA en France par le Ministère des Sports en septembre 2019, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé pour décider de la fédération au sein de laquelle le MMA serait développé, dans l’hypothèse d’une reconnaissance officielle. Les fédérations ayant postulé sont : la FSGT (Fédération sportive et gymnique du Travail), la FFKMDA (Fédération française de Kick-boxing, Muay Thai et disciplines associées), la Fédération française de Lutte, la Fédération française de Karaté et la Fédération française de Savate Boxe française. Le Ministère des Sports s’est appuyé sur un comité d’experts indépendants pour prendre sa décision. Roxana Maracineanu a déclaré que la Fédération française de Boxe est la plus appropriée pour accueillir le MMA. Le CNOSF a été consulté dans le cadre de cette décision.

L’UFC va suivre avec attention les prochaines étapes du processus de reconnaissance.

About UFC®

UFC ® is the world’s premier mixed martial arts organization (MMA), with more than 318 million fans and 80 million social media followers. The organization produces more than 40 live events annually in some of the most prestigious arenas around the world, while broadcasting to nearly one billion TV households across more than 170 countries. UFC’s athlete roster features the world’s best MMA athletes representing more than 65 countries. The organization’s digital offerings include UFC FIGHT PASS ®, one of the world’s leading streaming services for combat sports. UFC was acquired in 2016 by global entertainment, sports and content company Endeavor, along with strategic investors Silver Lake Partners and KKR. UFC is headquartered in Las Vegas, Nevada. For more information, visit UFC.com and follow UFC at Facebook.com/UFC, Twitter, Snapchat and Instagram: @UFC.

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment