Vous êtes ici
lopezcage ACTUALITES MMA 

RENDEZ-VOUS MANQUÉ POUR NGANNOU A L’UFC 226 – L’ANALYSE DE FERNAND LOPEZ

Ce week-end fut mouvementé à Las Vegas pour l’édition 226 de l’UFC !

A retenir, la formidable performance de Daniel Cormier qui détient désormais deux ceintures de l’UFC en même temps… le titre des lourds-légers et désormais celui des poids lourds !

Mais nous ne pouvions manquer de revenir sur le combat de Francis Ngannou, que nous suivons depuis ses débuts en France. Malheureusement, il a réalisé une deuxième contre-performance au sein de l’UFC, s’attirant les foudres du public et de Dana White.

_H8Q1987

 

Nous avons joint Fernand Lopez, celui qui a découvert et propulsé Francis Ngannou, pour avoir son analyse de la situation.

_N1A6362«C’est quelque chose que l’on a déjà connu et que l’on a déjà vu chez d’autres athlètes. Après une longue période d’invincibilité, quand finalement arrive la défaite… malheureusement si on ne fait pas attention, on peut être assujetti à de la peur…non pas des coups mais de perdre le combat.

C’est mon analyse… Même si Francis voulait gagner le combat, son subconscient voulait ne pas perdre le combat. Il a tout fait pour ne pas prendre de risques et voilà ce qui arrive. Pour qu’un combat soit insipide, il faut que les deux soient passifs. C’est pareil pour son adversaire : Derrick était patient pour attendre le contre. C’était la même attitude d’attente parce que les 2 étaient sur la sellette et avaient besoin d’assurer la victoire. Malheureusement ce n’est pas allé du côté de Francis.

Sans vouloir me défausser de la défaite, il est important de donner le contexte dans lequel je suis intervenu sur ce combat. Je suis arrivé aux Etats-Unis seulement pour les cinq derniers jours. Je n’ai quasiment rien fait avec Francis dessus. Il a travaillé avec John Wood qui a une salle à côté de l’institut.

Je pense que le changement d’entraîneur ne facilite pas les choses surtout quand on passe une période qui est difficile. Je ne l’ai pas entrainé à part l’échauffement avant de rentrer dans le ring. Je l’ai d’ailleurs fait uniquement parce que son entraineur a décidé d’aller coacher Michael Chiesa qui combattait deux combats avant. Francis et moi allons discuter. Francis va se remettre sur pied et tout remettre en place pour son prochain combat.»

_N1A6371
Photos et propos recueillis par Johann Vayriot

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment