Vous êtes ici
v4 ACTUALITES Karaté 

Résultats de la Berlin Premier League !

3 médailles pour la France à Berlin

Leïla Heurtault en argent, Steven Da Costa et Gwendoline Philippe en Bronze
La France remporte trois médailles lors de cette première compétition de la saison 2018/2019, qui était également la première à compter pour la qualification olympique. Leïla Heurtault, engagée avec son club du Samouraï 2000 – Le Mans, s’incline en finale mais réalise un très beau parcours. Gwendoline Philippe et Steven Da Costa, qui étaient alignés avec l’équipe de France grimpent sur la troisième marche du podium.

L’équipe de France se karaté sera alignée du 12 au 14 octobre à Tokyo pour une nouvelle épreuve dite de « Premier league ». A trois semaines des Championnats du Monde à Madrid (6 au 11 novembre) cette compétition aura deux objectifs : repartir du bon pied dans le classement olympique et se préparer en vue des mondiaux qui seront décisifs pour se qualifier aux JO.

Revivre « Berlin – Premier League » sur le site internet : www.francekarate2020.fr

FFKBerlin2018

Photo : (c) Denis Boulanger/FFKDA

Leïla HEURTAULT (-61kg) – Médaille d’Argent

Vainqueur de l’Open de Rabat en fin de saison dernière, Leïla Heurtault n’est pas parvenue à renouveler sa performance ce dimanche à Berlin. Face à une Alexandra Grande aussi forte que samedi lors des éliminatoires, la sociétaire du Samourai 2000 – Le Mans (engagée sur la compétition avec son club) n’a pas trouvé la clé. Revenue à 1/1, tous les espoirs étaient encore permis mais la longiligne combattante d’Amérique du sud ne s’est pas laissée déborder et a repris l’avantage : 1/2 puis 1/3. Leïla monte ainsi sur la seconde marche du podium sur cette première épreuve de la saison internationale.

Résultat : Leïla Heurtault / Alexandra Grande (1/3)

Gwendoline PHILIPPE (-61kg) – Médaille de Bronze

Eliminée en demi-finale par la péruvienne Grande ce samedi, Gwendoline Philippe est parvenue à surmonter cette déception pour s’imposer lors de la « petite finale », avec la manière, contre la japonaise Ayami Moriguchi, vice-championne du Monde espoir en 2016. Rapidement devant au score, Gwendoline a ensuite géré, ajoutant un second point à trente secondes de la fin. Un nouveau podium international en 2018 pour la jeune française qui vient de signer à l’ACSC Karaté.

Résultat : Gwendoline Philippe / Ayami Moriguchi (2/0)

Steven DA COSTA (-67kg) – Médaille de Bronze

En manque de résultats internationaux la saison dernière, Steven Da Costa avait à cœur de repartir de l’avant pour la première épreuve estampillée 2018/2019. Si Luca Maresca l’a freiné dans sa tentative d’atteindre la finale, le lorrain, employé à la SNCF, n’a pas manqué sa chance de conquérir le bronze ce dimanche à Berlin. Opposé au championnat du Monde en titre, Jordan Thomas (Ang), Steven même mené 1/4 ne s’est jamais alarmé et est revenu avec un magnifique Ura Mawashi dont il a le secret. Un podium et une confiance retrouvée pour aborder cette nouvelle saison dans des conditions optimales.

Résultat : Steven Da Costa / Jordan Thomas (5/4)
Alexandra RECCHIA (-50kg) – Cinquième

La combattante de l’Amicale Sportive Evry termine au pied du podium lors de cette épreuve « Premier League » à Berlin. Face à la Japonaise Chinatsu Endo, victorieuse à deux reprises de l’Open d’Okinawa en 2014 et 2016, la française est rapidement menée et même si elle parvient à égaliser, se fait contrer par la suite. 1/2 score final. Alexandra Recchia se classe donc cinquième ce dimanche à Berlin.

Résultat : Alexandra Recchia / Chinatsu Endo (1/2)

Jessie DA COSTA (-84kg) – Cinquième

Après un très beau parcours en éliminatoires lors duquel il a notamment fait douter le champion du Monde Japonais Araga, Jessie a été dépassé ce dimanche lors de la petite finale contre un Timothy Petersen en feu. 8/0 pour le Hollandais et une troisième place qui s’envole. Jessie se classe cinquième et tentera de s’inscrire dans la continuité à Tokyo, avec cette fois l’ambition de monter sur la boîte.

Résultat : Jessie Da Costa / Timothy Petersen (0/8)

 

 

Source : Communiqué de Presse – Fédération Française de Karaté

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment