Vous êtes ici
med Karaté 

RESULTATS DE L’OPEN DE PARIS 2017


Un Open de Paris mitigé pour les français

 

Alizée Agier, seule médaillée d’or. La bourguignonne Alizée Agier (-68kg), non médaillée aux Europe de Montpellier en 2016, ni aux championnats du Monde à Linz la même année, a réalisé un parcours sans faute ce week-end à Coubertin. Dans une catégorie des -68kg très relevée avec notamment la présence des meilleures mondiales – seule la championne du Monde Alisa Buchinger était absente – la jeune tricolore s’est hissée en finale samedi en battant notamment la vice-championne du Monde 2016, Katrine Pedersen (3/2), la japonaise médaillée d’or mondiale en 2012, Kayo Someya (4/1) puis la championne d’Europe en titre, Elena Quirici (1/0). Ce dimanche, c’est Iryna Zaretska, l’ukrainienne naturalisée Azerbaidjanaise qui s’est présentée face à la française. Alizée Agier n’a pas tremblé et remporte pour la seconde fois de sa carrière ce prestigieux Open de Paris.

 

AGIER ALIZEE

 

Nadège Ait-Ibrahim (+68kg) et Sandy Scordo (Kata) reviennent au premier plan. Non-sélectionnées lors des derniers championnats du Monde, les deux karatékas tricolores se hissent en finale de la compétition et prouvent qu’il faudra compter sur elles durant cette année 2017. Battues par deux japonaises, Ait-Ibrahim et Scordo se replacent dans la course à la sélection pour les prochains championnats d’Europe de Karaté à Montpellier.

 

AIT IBRAHIM NADEGE_

SCORDO SANDY 

4 médailles de bronze pour les tricolores. Satisfaction également pour la jeune équipe masculine kata (Kewin NGoan, Sorey Morassi et Loïck Tranier) qui sera alignée dans moins de trois semaines aux championnats d’Europe espoirs à Sofia (17 au 19 février 2017). Anne-Laure Florentin (+68kg) remporte le bronze, elle qui est championne d’Europe en titre et qui restait sur une victoire l’an passé. Médaille de bronze également pour Alexandra Feracci (Kata) qui sera en concurrence avec Sandy Scordo pour la place de titulaire en Turquie, en mai prochain, lors des championnats d’Europe seniors. Julien Caffaro (-75kg) engagé avec son club du SPN Vernon, revient en force suite à sa blessure au genou, et remporte le bronze au détriment de Corentin Seguy, en finale de repêchage.

 

MALE KATA

 

Venue en nombre (41 athlètes inscrits), la délégation japonaise remporte 5 médailles d’or (2 argent et 6 bronze) et survole comme à Linz trois mois plus tôt lors des championnats du Monde, cette nouvelle épreuve internationale.

 

PODIUM KATA JAP INDIV

 

ARAGA RYUTARO

 

KIYUNA RYO

 

Classement par catégories

Tableaux complets

 

Retrouvez tous les résumés de la compétition et les réactions vidéos de Yann Baillon (Responsable de Performance Combat) et Ayoub Neghliz (Responsable de Performance Kata) sur le site événementiel :   www.evenementsffkarate.fr

 

Pour voir plus de photographies : www.facebook.com/media/set/?set=a.1282028748523791.1073741841.2129901054…

 

(Communiqué de presse FFKDA)

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment