Vous êtes ici
SAMBO ACTUALITES Arts Martiaux Festival Sambo Sport de Combat Sports de contact 

Le SAMBO au 34e Festival des Arts Martiaux !

Le SAMBO sera présenté au 34e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019

à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Billetterie-1

 

 

 

 

sambo

 

Cet art martial relativement moderne a été développé dans les années 1920 par l’armée rouge soviétique dans le but d’améliorer ses capacités de combat au corps à corps. Conçue comme une fusion des techniques les plus efficaces des autres arts martiaux, la pratique puise sa source principalement à travers le judo et différents styles de luttes.

L’école « Sambo-70 » a été fondée par un légendaire sambist  soviétique  et l’un des premiers champions du monde du Sambo : David Roudman. D’abord c’était un petit club sportif pour des adolescents. Son  premier entraînement en 1970  n’a réuni que 13 gamins. Maintenant c’est  la plus grande structure nationale dans le domaine de la formation sportive. Son succès provient d’une méthode unique :  l’entraînement et l’instruction ne font qu’un ; l’entraîneur et le maître d’école  travaillent de paire avec les enfants. Depuis 1992 l’école « Sambo-70 »  est présidée par Renat Lajchev , lui-même étant un de ses premiers athlète.

16 novembre 1938 : c’est la date de la reconnaissance officielle du Sambo.  Ce sport de combat  a été créé  à la base de différentes formes de luttes traditionnelles en Russie et divers systèmes d’autodéfense. Dès le début, le Sambo se développait comme un sport  populaire et aussi comme un moyen efficace pour la formation des cadres de l’armée et de la police.  Il a reçu une large reconnaissance internationale  grâce à son  accessibilité et son efficacité.  Aujourd’hui le Sambo est pratiqué dans plus de 80 pays du monde. Pour son 80ème anniversaire, la discipline a reçu la reconnaissance temporaire du Comité International Olympique.

Le Président Vladimir Poutine est le « maître des sports de l’URSS en Sambo ». Il a visité deux fois l’école « Sambo-70 » en 2002, et en 2013. Chaque année, il assiste au Tournoi de Sambo professionnel de combat « Plotforma S-70 », organisé à Sotchi depuis 10 ans.

Au Club « Sambo-70 », plus de 16 000 élèves  pratiquent 24 disciplines sportives. Ces athlètes, au sein des équipes nationales, gagnent des médailles Olympiques, des championnats du Monde et d’Europe de Sambo, aussi bien que dans le Karaté, le Sumo, le Judo, le Patinage artistique, la Gymnastique, la Natation. La formation au sein de  « Sambo-70 » est  gratuite.

 

 

Photos : (DR) SAMBO

 

 

 

sambo 2

sambo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_H8Q6087

_H8Q5989

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_H8Q6082

_H8Q6008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_H8Q6911_H8Q6057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Billetterie-1
     

 

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment