Vous êtes ici
Stage Maître Wen 2018 copie11 Tai Chi/Qi Gong 

Un stage de Taiji Quan Style Chen à Grenoble

A l’initiative du Taiji Wushu Club de Grenoble, un stage de Taiji Quan Taichi Chuan d’une durée de 3 jours sera dispensé du vendredi 15 juin au dimanche 17. Pour animer ce stage l’entraîneur, David Florentin, a fait appel à un grand nom de cette discipline : le maitre Wen Xi Wen.

David Florentin, né le 9 février 1968 est treizième génération de Taiji Quan Style Chen et disciple interne de Maître Wen (douzième génération de Taiji Quan style Chen).

Sa passion et sa pratique des arts martiaux débuta dès l’âge de 14 ans. Son parcours le conduisit sur la voie du Taiji Quan en 1986. Il découvrit le Taiji Quan de la famille Chen en 1990 et se consacre depuis à l’étude de ce style.
En 1995, il rencontra Maître Wen. Après plusieurs années d’apprentissage et d’enseignement, David devient son disciple interne. Maître Wen le présenta au Grand Maître de Taiji Quan Style Chen, Maître Chen Zheng Lei (l’un des dix plus grands maîtres contemporain d’arts martiaux chinois) avec qui David continue de se perfectionner.

Affiche de l'évènement
Affiche de l’évènement

Maître Wen Xi Wen (né le 17 Mars 1956) est douzième génération de Tai ji Quan Style Chen et animera ce stage.
Il est membre du Bureau de Propagation de Tai ji Quan style Chen auprès du Grand Maître Chen Zheng Lei, diplômé de la « Chinese Wu Shu Research Institute » et prix d’Excellence au deuxième Championnat international de Tai ji Quan en Chine. Il est également un disciple interne de Grand Maître Chen Zheng Lei (dix-neuvième génération de la famille Chen, onzième génération du Tai ji Quan style Chen), et disciple du regretté Grand Maître Feng Zhi Qiang (dixième génération du Tai ji quan style Chen).

En 1991, Il fonde le « Tai Ji Wu Shu Club de Tahiti » où il enseigne le Taiji Quan style Chen, le Taiji Quan style Yang, ainsi que le Wushu.
Maître Wen Xi Wen est également troisième génération de Miao Dao (disciple du Grand Maître Guo Rui Xiang).

Les prix des stages :
Vendredi 15 juin « La poussée des mains » : 90 euros
Samedi 16 et dimanche 17 « Stage de week end » : 165 euros
Les 3 jours : 230 euros

Pour tous renseignements, contactez David Florentin via mail : d_florentin@hotmail.fr

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment