Stéphane Coutteel, photographe d’Arts Martiaux !

Iga - Reportage Ninja

« Mettre les arts martiaux en images : c’est une de mes passions dans mon job. »

La photographie à l’instar des arts martiaux exige de constants efforts et de nombreuses remises en question. L’art martial est partout où vit l’homme, c’est dans l’ADN de l’humanité et de sa survie. Alors Stéphane explore, et va à la rencontre des maîtres et pratiquants pour réaliser des photo-reportages. Son expérience dans les arts martiaux lui est précieuse pour traduire les émotions.

« J’ai un faible pour le Japon. »

En 2018, il a eu le privilège de rencontrer les grands maîtres du Karate-kobudo d’Okinawa. Ses images documentaires prétendent aussi témoigner de la beauté de nos disciplines dans la tradition et la compétition.

Il a ainsi rejoint le rang des auteurs du magazine Karaté Bushido à plusieurs reprises : en juin 2018, il consacrait sa plume au flambant neuf kaikan d’Okinawa. En septembre 2018, c’est un reportage de 5 pages sur Shaolin, terre du Kung-Fu, qu’il publiait dans le magazine. Enfin en janvier 2019, c’est au Tai Chi cette fois qu’il s’intéresse dans les colonnes du magazine en kiosque le 3 janvier 2019.

 

Ninja Hattori Hanzo (pseudonyme en raison du maître forgeur de sabre) son véritable nom est Kazuki ukita avec Stéphane Coutteel

 

Lors de mon reportage avec Dr hanshi Tetsuhiro Hokama dans son

 

 

Reportages, mais aussi tirages standards et premium numérotés, expositions et livres.

 

Visitez : http://www.stephanecoutteel.fr/galerie-arts-martiaux/

Restez informés sur  https://www.facebook.com/Slowphoto.stephco/

 

 

 

Stéphane Coutteel aux côtés de l’immense Tetsuhiro Hokama

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.