Vous êtes ici
photo MMA 

Sur le ring avec Cyril Viguier !

Le journaliste qui présente chaque matin a 7h30 Territoires d’infos la matinale télé de Public Senat et sud radio (canal13 de la TNT) a ensuite une deuxième vie.

 

Le producteur présentateur pratique aussi les sports de combats en compétition depuis longtemps, connaisseur et passionné il a voulu montrer aux téléspectateurs qu’il n’y avait pas lieu de diaboliser ce sport alliant la boxe pieds-poings la lutte et le ju jitsu en produisant sur france O « OBJECTIF COMBAT » un film documentaire de 52 mn réalisé par Patrice Rolet diffusée demain soir (Vendredi a 1h du matin).

 

« Objectif Combat » a pour but de dédiaboliser un sport capable de tisser un lien fort entre les combattants au-delà de l’affrontement.
Un sport capable aussi de contribuer a retisser du lien social.

 

Dans ce film on reconnaitra les 2 finalistes Teiki le Tahitien au grand cœur, qui est étudiant a l’école de la pénitentiaire qui vaincra et Edouard Bernadou le champion d’Europe de kickboxing originaire de Montauban qui l’affrontera en demi finale et dont Viguier pense « qu’il est l’un des meilleurs combattants que nous ayons dans cette generation ». « Un type droit et vrai ».

 

Le rôle des 3 coaches, trois maitres des arts martiaux apparait essentiel dans ce film ainsi Gael Coadic, Roger Itier et Daniel Rennesson (malheureusement disparu depuis, le film lui est d’ailleurs dédié) font preuve de la sagesse et de l’expérience indispensable a la bonne pratique de ces arts martiaux. Ils permettent de faire comprendre pourquoi la pedagogie est indispensable pour vaincre.

 

« Sans Daniel Rennesson « l’ami », « notre ami » rien n’aurait jamais pu se faire » indique Viguier.

 

A noter aussi dans le 2eme épisode que l’on verra l’année prochaine la personnalité de Nicolas Ott « l’un des combattants qui m’a le plus impressionné par son mental et sa rage de vaincre. C’est aussi l’un des meilleurs préparateurs de la nouvelle generation de combattants français ». conclu Cyril Viguier

 

La chaine publique vient d’ailleurs de lui commander un nouveau numéro d’objectif combat qui sera tourné des Janvier a Lunel, cette ville de l’Hérault connu pour tenter des expérience de déradicalisations des jeunes par le sport.

 

Viguier a du coup accepté de remonter sur le ring.

 

En présence des deux parlementaires Patrick Vignal député PS et Jacques Grosperrin sénateur LR nommés tous deux par le gouvernement pour explorer la possibilité d’une reconnaissance du MMA en France, il disputera un championnat organisé a Montpellier ayant pour but de démontrer que ces sports de combats contribuent plus que d’autres a recréer du lien sociale entre les jeunes.

 

Plusieurs combattants se sont manifesté pour affronter Viguier mais aucun d’eux ne vient du monde audio visuel !

 

2

 

Le regretté Daniel Rennesson, Carlos Condit et Cyril Viguier.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment