Vous êtes ici
Rio 2016 Olympic Logo Vector Graphic_4 Non classé 

Taekwondo 18/08 : les vainqueurs de la journée

Il n’y avait pas de Français pendant la journée du 18 août, mais les taekwondoïstes nous ont tout de même offert un beau spectacle !

 

Jeudi dernier, les femmes de moins de moins de 57 kilos et les hommes de moins de 68 kilos se disputaient l’or. Les deux grands gagnants sont la Britannique Jade Jones et le Jordanien Ahmad Abughaush.

 

A 3 h du matin débutait la finale des femmes de moins de 57 kilos. Jade Jones affrontait l’Espagnole Eva Calvo Gomez. La Britannique mène le premier jeu 6-0, puis est mise en difficulté lors de la deuxième reprise malgré une légère avance (7-6). L’Espagnole craque dans la troisième reprise : elle ne parvient à marquer qu’un seul point, tandis que la Britannique enchaîne 9 points sur son adversaire. Victoire de la Britannique, qui devient double championne olympique à 23 ans.

 

 

Du côté des hommes, Ahmad Abughaush offre la première médaille historique de la Jordanie depuis son entrée dans les Jeux en 1980. Il l’emporte face au Russe Alexey Denisenko 6-10. Le combat s’est intensifié dans le troisième round où tous les points du Jordanien ont été marqués.

 

 

Bravo à ces deux champions !

 

www.francetvsport.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment