Vous êtes ici
tTFC ACTUALITES Sanda 

Takedown Fighting Championship 1ère édition

La première édition du Takedown Fighting Championship aura lieu à Tarare (69) le Samedi 6 Mai 2017. Au programme, des combats spectaculaires en Sanda « Elite ».
C’est à Tarare, commune située non loin de Lyon, que se déroulera la première édition du Takedown Fighting Championship (TFC).  Au programme, des combats en Sanda « Elite », mais également de la Boxe Thaï, du K1 Junior et du Pancrace. L’événement aura lieu le samedi 6 mai 2017 au complexe AST de Tarare. Ouverture des portes à 18h, début des combats 19h !
Petite histoire du Sanda Elite
Le Sanda est basé sur les techniques traditionnelles du Kung Fu Wushu : c’est une synthèse des techniques de boxes, de lutte, de clés articulaires et d’étranglements, développée par l’armée chinoise en tant que technique de combat rapproché.
Aujourd’hui, les organisateurs en s’inspirant du Sanda actuel (forme évoluer du Sanda pour plus de sécurité) et de la forme originelle crée par les militaires, souhaitent proposer une nouvelle version correspondante aux arts martiaux modernes tout en veillant à l’intégrité des combattants. Pour cela, les rencontres se dérouleront dans un ring avec des combattants sans casques et plastrons et les techniques de genoux y seront autorisées.
Une première à enjeux

Le Takedown fighting Championship a été crée en 2017 par trois passionnés de Sanda (Cédric Bullion, Yannick Mondelain, Tony Phong). Cette première édition aura pour but de faire découvrir le Sanda « Elite » au plus grand nombre.

Pour mettre en lumière ce style de combat, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Au programme, un tournois à quatre en -60 kg, deux ceintures Takedown mises en jeu, des combats en Boxe Thaï, K1 juniors et Pancrace. En tout, neuf combats seront à l’affiche pour plus de quatre heures de spectacle. Une mise en scène impressionnante est prévue pour mettre en valeur ces combats d’exceptions : Jeux de lumières, fumigènes et habillages d’arène seront au rendez-vous !

 

On a hâte d’y être, car cela s’annonce explosif !

Un petit teaser pour nous mettre dans l’ambiance :

 

Retrouvez toutes les informations sur les combats, combattants et sur la soirée ici

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment