Le SAMBO au 34e Festival des Arts Martiaux !

Le SAMBO sera présenté au 34e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.           Cet art martial relativement moderne a été développé dans les années 1920 par l’armée rouge soviétique dans le but d’améliorer ses capacités de combat au corps à corps. Conçue comme une fusion des techniques les plus efficaces des autres arts martiaux, la pratique puise sa source principalement à travers le judo et différents styles de luttes. Les meilleurs combattants du club…

SAMBO

Le KARATE SHOTOKAN au 34e Festival des Arts Martiaux !

Le KARATE SHOTOKAN sera présenté au 34e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.       L’école Shotokan constitue l’un des principaux modèles de Karaté. Ce style de karaté créé au Japon dans les années 1930 a influencé une partie importante du karaté dit de non-contact, et se divise en 3 parties : le Kihon (une répétition de mouvements de bases et postures), les katas (enchaînement de formes prédéfinies qui simulent des situations de combat), le Kumite (le combat)….

SHOTOKAN

La LUTTE BURYAT au 34e Festival des Arts Martiaux !

La LUTTE BURYAT sera présenté au 34e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.       Ce style de Lutte folklorique entre poids lourds, né en Mongolie, a une règle technique assez simple : amener l’adversaire à toucher le sol par n’importe quelle partie de son corps autre que les pieds. On distingue les lutteurs à leur Shuudag, sorte de slip en toile de coton de couleur rouge ou bleu. Une équipe viendra directement de Russie dévoiler cet art…

LUTTE BURYAT

LA BOXE PHILIPPINE au 34e Festival des Arts Martiaux !

Le BOXE PHILIPPINE sera présenté au 34e Festival des Arts Martiaux qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.             Le Panuntukan France Association est un groupe de promotion du Filipino Boxing dont le programme est basé sur une méthodologie élaborée par Stéphane Pourre (4 ème Dan FFK/AMSEA). Cette méthodologie est le résultat de 16 années d’expérience et de recherches en arts martiaux philippins. Elle insiste sur l’exécution en mouvement et sur l’apprentissage par l’assaut à thèmes. L’aspect « boxing »…

BOXE PHILIPPINE

Kurosawa : Judo Saga

La sortie du livre événement « Akira Kurosawa, les films historiques » centré sur les films d’action du maître, nous permet de remettre en lumière sa toute première œuvre, « La légende du grand Judo », inspiré par la vie de Jigoro Kano. Le dynamisme des images, la puissance narrative, les trouvailles de mise en scène comme l’utilisation du ralenti pour terminer une action, révolutionnèrent à jamais les représentation des arts martiaux au cinéma. Auteur : Christophe Champclaux Photos : Collection Christophe Champclaux © 1943 et 1965 Toho Co. Ltd Akira Kurosawa n’a pas…

144_1965_sugata-Yano_

Voyage aux sources du Tai Ki Ken

De son nom complet Tai Ki Shi Kenpo, le Tai Ki Ken est un art martial japonais d’origine chinoise, fondé en 1947 par Kenichi Sawai Sensei (1930-1988), qui avait été éduqué martialement dans la pue tradition du Budo japonais. Benoit Naous que nos lecteurs connaissent bien à travers ses écrits sur l’œuvre de Musashi est parti cet été aux sources de cet art. Auteur et photos : Benoit NAOUS Quoi de mieux que de concrétiser un rêve que chaque pratiquant souhaite réaliser au moins une fois dans sa vie, qui…

10

Live Youtube Micka Illouz – GregMMA

Ne manquez pas le live demain à 15H30 avec Greg Bouchelaghem, ex-champion de MMA et Micka Illouz, expert en self-défense ! Aujourd’hui, Michael Illouz enseigne le penchak silat en club d’arts martiaux. Il travaille en contractuel pour certaines unités spéciales de l’armée . Il est également consultant en sûreté pour la création de formations à la sécurité personnelle, au profit de sociétés militaires privées. • Professeur de penchak silat (4e degré) qu’il pratique depuis l’âge de quatorze ans. • Diplômé en sport et en criminologie. • Ancien militaire et instructeur…

UMIcouvfb

Shaolin, un mythe vivant

Connu à travers le monde comme le berceau du Kung Fu, la vie du monastère de Shaolin est entourée de contes et légendes qui font encore aujourd’hui sa renommée. Véritable pèlerinage martial pour des millions de pratiquants, Shaolin demeure un lieu sacré au sein duquel bouddhisme et Kung Fu sont intimement liés. Auteur : Julien Brondani Photos : D.R. Les prémices du monastère En fonction des différents récits et diverses sources bibliographiques, nous pouvons trouver certaines variations quant aux fondations du monastère notamment au niveau chronologique. Selon toute vraisemblance, le…

b36183df4a6b799863473afbcf4303ed

Venum Training Camp, la salle du futur !

Situé à Rungis en région parisienne, le Venum Training Camp est un complexe haut de gamme mis en place par l’équipementier du même nom. Nous avons fait le tour du propriétaire. Attention, ça décoiffe ! Auteur : Mickael Kehrli Photos : Venum Comment est née l’idée du Venum Training Camp ? Expliquer la genèse du projet. Venum est une marque très active, animée par une passion sans limite pour l’univers des arts martiaux et des sports de combat. Nous proposons année par année des gammes plus larges et complètes afin…

SALLE_TRAINING_CAMP_03

Matthias Riccio et Thomas Loubersanes prêts à en découdre

Thomas Loubersanes et Matthias Riccio sont partis ce vendredi à Los Angeles, une semaine avant le World IBJJF Jiu-Jitsu No-Gi Championship qui aura lieu les 14/15/16 décembre ! Ils se sont préparés au Tiger Gym et à la Phuket Top Team (Thaïlande) pendant 2 mois et représenterons à ce mondial encore l’équipe « Atos Jiu Jitsu » d’André GALVAO ! Matthias est inscrit en Master 3 (40-45 ans), Purple belt, super Heavy Weight (-97 kg) et Thomas (38 ans) s’est inscrit en Adult (20-30 ans) Black Belt Heavy Weight (-91 kg) ! Ils avaient…

IMG_6052