Noël : Un interclub pour la bonne cause !

Mardi 19 décembre, le Paris Fight Team situé au 16 Rue Capron, 75018 Paris au sein du complexe Fitness Park organise un OPEN MAT caritatif au profit de l’association : Banlieue +. Les règles du jeu sont simples : Ramener un jouet neuf qui sera offert à un enfant. Ensuite, vous pouvez vous entraîner en Jiu-Jitsu, Grappling, et MMA dans la joie et la bonne humeur ! Si vous souhaitez juste participer en donnant un cadeau, RDV à l’accueil du Fitness Park, une équipe sera là pour la collecte entre…

open

Boxe : Le tour de force de Meksen

Incroyable ! Neuf jours après avoir décrocher son titre de champion en Kickboxing au Glory, Anissa Meksen est devenue Jeudi 14 décembre, championne de France de Boxe en Anglaise chez les pros ! La combattant a réalisé un exploit sans précédent dans l’histoire de la boxe… tout simplement phénoménal.

mek

DES TAIKOS AU 33E FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX !

Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy. Les grands tambours japonais sont les compagnons naturels et ancestraux des arts martiaux du pays du soleil levant. Les taïkos, comme on les appelle, se frappent sur des rythmes et des sons naturels qui nous replongent dans l’ambiance du Japon féodal et de ses guerriers samouraïs. A l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy, le Paris Taïko Ensemble mettra en valeur certaines démonstrations des plus traditionnelles.

taiko

DU BAGUA ZHANG AU 33E FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX !

Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy. Le Bagua est l’un des styles majeurs du Kung-Fu dit interne, créé à l’origine par deux moines taoïstes. Le style utilise davantage les techniques de la paume que celles du poing. C’est le Maître Kunlin Zhang, docteur en médecine chinoise traditionnelle, membre du Comité Technique des Fédérations de Qi gong et Arts martiaux, directeur du centre Lu Dong Ming à Paris, qui en démontrera les techniques en « spirales ». Il sera accompagné de Catherine Bousquet, passionnée…

Photo Une BAGUA

La victoire pour Patrice Quarteron !

Attendu depuis plusieurs mois, le combat entre Patrice Quarteron et Sean Tolouee s’est déroulé dans une AccorHotels Arena en fusion, ce jeudi 14 décembre. Sans surprise, Patrice Quarteron fait le show pour son entrée sur le ring. Vêtu du drapeau tricolore et accompagné du célèbre titre « Que je t’aime » de Johnny Halliday, l’enfant de Grigny semblait prêt à en découdre. Pourtant, au premier Round, c’est Tolouee qui se montre à son avantage en faisant notamment chuter le français. Aidé par de nombreux supporters franco-turcs présents pour l’occasion, «The Black bear»…

Quarteron Bercy

A LA DECOUVERTE DU VOVINAM VIET VO DAO

LES GOODIES DE KARATE BUSHIDO – EPISODE 14 – PARTIE 2 Le Vovinam Viet Vo Dao est un art martial traditionnel vietnamien dont les origines sont millénaires. Assistez à un cours dispensé par Maître Amar Guerrib, DTN de la Fédération Vovinam-VietVoDao France. Retrouvez les Goodies de Karaté Bushido en premium sur la chaîne SFR SPORT 5, et en différé de 4 mois sur la chaîne Youtube Karaté Bushido Officiel !   Pour tout savoir pour obtenir la chaîne SFR SPORT 5 : www.sfrsport5.com

vvd

LE KRAV MAGA DE RICHARD DOUIEB AU 33E FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX !

Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy. Egalement connue sous le nom de Close Combat Israélien, c’est une méthode d’auto-défense créée pour l’Armée Israélienne par Imy Lichtenfeld. Selon ce dernier : « En Self-Défense, les techniques doivent être simples ; plus elles sont simples, plus elles sont faciles à apprendre, rapides à exécuter et efficaces ».  Richard Douieb, ancien élève d’Imy Lichtenfeld et fondateur de la FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga) en France, sera accompagné de ses experts européens sur le tatami de l’AccorHotels Arena le samedi 24 mars 2018.

douieb 750

LE KOBUDO D’OKINAWA AU 33E FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX !

Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.     Maître Seiyu Nakamura, 8e Dan de Kobudo, 9e Dan de Karaté, est un gardien de la tradition. Celle de son maître d’Okinawa Te, le légendaire Miyahira Sensei, celle du Kobujutsu de Kochinda, son village natal où les gardes du Palais Royal de Shuri, l’ancienne capitale d’Okinawa, pratiquaient déjà au XVe siècle. Il est l’un des trois régeants du Shidokan, qui est le Dojo créé par le Maître Miyahira.   Le 24 mars prochain, accompagné…

KOBUDO

GLORY 51 ROTTERDAM : Le retour de Badr Hari !

Le GLORY annonce le retour sur le ring de Badr « The Golden Boy » Hari (106-13, 92 KO) pour l’année 2018. Si le nom du prochain adversaire de Badr Hari n’a pas filtré, on sait d’ores et déjà que le néerlando-marocain fera son retour le 3 mars 2018. Le rendez-vous est pris ! Ce combat serait un moyen pour Badr Hari de retrouver la compétition après son dernier combat face à Rico Verhoeven. Lors de cette confrontation, Hari s’était blessé au bras dès le 2ème round, ce qui l’a contraint à…

badr-hari-glory_f560ce1f52ba8984d21bae615d5f6e69

L’équipe de bâton français et canne de combat prête pour le Festival !

L’équipe de démonstration de Bâton Français et Canne de combat est fin prête pour le 33e Festival des Arts Martiaux, qui se déroulera le 24 mars 2018, à l’AccorHotels Arena ! Pour leurs séances de préparations, l’équipe emmenée par Frédéric Morin s’est équipée d’un superbe t-shirt à l’effigie de la 33è édition du Festival des Arts Martiaux. À quatre mois de l’évènement, les voila prêts à fouler les tatamis de l’AccorHotels Arena ! Rendez-vous le 24 mars !

Préparation 33ème Festival des AM bâton français et canne de combat