Stage International Taïkiken

L’organisation Taikiken France créée le 19 Avril 2018 a organisée son premier stage/séminaire sous la direction d’Iwama Norimasa Sensei, numéro 2 du Taikiken Nippon, en étant le plus ancien élève du fondateur du Taikiken en 1947, Sawai Kenichi Sensei.   Via le Seishin Taikiken Dôjô de Lavelanet (09), qui est le Honbu Dôjô de Taikiken France, le stage avait réunis une trentaine d’adeptes de : Le Havre, Lille, Carcassonne, Lavelanet et Aix en Provence. Ainsi qu’issus d’autres courants, notamment du Wing Chun de Paris et Toulouse. Ainsi que des membres de Taikiken…

IMG-20180612-WA0005

Georges St. Pierre, trop vieux, trop lourd pour l’UFC ?

Alors que de nombreux fans de MMA espèrent voir un jour la star canadienne Georges St. Pierre reprendre le chemin de l’octogone, Dana White semble perplexe … « il est déjà à la retraite ! » s’est agacé Dana White en répondant aux questions des journalistes, ce week end à Chicago en marge d’un Gala. Le patron de l’UFC a rappelé que Georges Saint-Pierre pesait aujourd’hui environ 85 kg et qu’il était peu probable de le voir réussir à redescendre chez les -70kg, sa catégorie initiale. Dès lors l’opposition entre GSP et Khabib Nurmagomedov n’aurait…

CREDIT: JOHANN VAYRIOT/KARATE BUSHIDO
 IMAGE:GEORGES SAINT PIERRE - 1/03/07-HAUTEUR

Livre : Jubeï, la voie de l’eau

À Contresens Éditions étend sa gamme de publications avec la sortie d’un tout nouveau roman graphique consacré aux arts martiaux. Philosophie, sagesse et courage sont au centre d’une aventure épique qui nous entraîne dans le Japon féodal d’antan. Pour nous mettre l’eau à la bouche : Cipango : antique contrée du Soleil Levant où la magie et les dangers se nichent au creux de chaque forêt, au détour de chaque chemin… Tandis que les grands seigneurs luttent pour le contrôle des richesses et la conquête du pouvoir, le jeune Jubeï et ses…

jubei

Les vidéos du 33eme Festival des Arts Martiaux dispos !

Le 33e Festival des Arts Martiaux a eu lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris. Dans un Bercy plein a craquer, plusieurs dizaines de professionnels des arts martiaux étaient venus partager leur passion devant un public de curieux qui en ont pris plein les yeux ! Alors que ceux qui l’ont raté se rassurent : les vidéos des toutes les démonstrations sont désormais disponibles sur la page Youtube Karaté Bushido Officiel ! Les démonstrations ont été découpés par disciplines, le tout dans la playlist intitulée 33e Festival des…

téléchargement

Brave CF 13 : Karl Amoussou a t-il été volé ?

« Protect yourself at all time » disent les arbitres avant de donner le coup d’envois d’un combat. Ce week end, l’ancien champion Welter du Cage Warriors, Karl « Psycho » Amoussou a compris pourquoi … Alors qu’il effectuait son premier combat pour l’organisation de MMA Brave FC, avec laquelle il a récemment signé un contact, le combattant français fut victime d’un KO « douteux » contre Rodrigo Cavalheiro, un vétéran du Brave FC qui affiche un palmarès de 21 victoires pour 7 défaites … En effet, alors que la rencontre bat son plein, Karl semble recevoir un douloureux coup…

Capture d’écran 2018-06-11 à 11.54.08

LA RENCONTRE ENTRE JUDO ET TAEKWONDO

LES TUTOS DE KARATE BUSHIDO N°25 SUR SFR SPORT 5 Dylan Chelamootoo, vice-champion du Monde de Taekwondo rencontre Walide Khyar, champion d’Europe de Judo. Retrouvez cette émission en direct sur la chaîne SFR Sport 5 et en différé de 3 mois sur la chaîne Youtube Karaté Bushido Officiel.

Capture d’écran 2018-06-09 à 09.01.26

La 2ème édition de Kick-Est à Strasbourg

Strasbourg est devenu la capitale du tricking ce samedi 2 juin. Plus de 60 trickzeurs ont fait le déplacement depuis toute l’Europe pour participer à la 2ème édition du Kick-EST. Ce rassemblement unique dans le Grand-EST a réuni cette année des participants de haut niveau. Venus d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et même des Pays-Bas, l’événement a vu défilé près de 100 personnes tout au long de la journée. Après plusieurs stages pour perfectionner l’art du mouvement, les participants ont eu l’opportunité de prendre part à des « battles » seul ou en équipe. Le parisien…

Capture d’écran 2018-06-07 à 11.22.03

Selon Forbes, Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé de l’année !

Le fameux magazine FORBES a publié son classement des 100 sportifs les mieux payés de l’année. Sans grande surprise, c’est le boxeur américain Floyd Mayweather qui est à la tête de ce classement, grâce au très critiqué « combat du siècle » qui l’avait opposé à Conor McGregor. Entre Juin 2017 et Juin 2018 ce ne sont pas moins de 285 millions de dollars qu’a engrangé Floyd « Money » Mayweather. Rappelons que la recette du « Méga combat » contre la star de MMA Conor McGregor avait atteinte la somme astronomique de 540 millions de dollars….

800px-Floyd_Mayweather,_Jr._at_DeWalt_event_2

La renaissance de la boxe à mains nues ?

Alors qu’aucun évènement de boxe à mains nues (légal) n’a eu lieux depuis 1889, le promoteur américain Dave Feldman à décidé de remettre ce sport au goût du jour. Samedi dernier, à Cheyenne dans le Wyoming (USA), il a organisé le premier évènement du Bare Knuckle Fighting Championship, une organisation de combats à mains nues. Pour réussir cette soirée de lancement, Dave Feldman a attiré des combattants connus dans le circuit mondial du MMA comme Joe Riggs, Ricco Rodriguez, Eric Pindle, D.J Lindermann ou encore Johnny Belford. Et le moins que l’on…

Capture d’écran 2018-06-05 à 16.38.18

Les résultats du GLORY 54 !

Le GLORY 54 s’est tenu ce samedi 2 juin à Birmingham, en Angleterre. Chez les poids lourds, Rico Verhoeven s’est imposé face à Mladen Brestovac par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45, 50-45, 50-45). La légende du GLORY conserve ainsi sa ceinture. Harut Grigorian a lui aussi réussit sa défense de ceinture lors de cette soirée. Il est parvenu à remporter son combat contre Alim Nabiev en s’imposant par décision unanime des juges (48-47, 49-46, 49-46, 50-45, 50-45). Il inflige ainsi à Alim « Professor » Nabiev sa toute première défaite ! Pour ceux qui ont raté…

36a326b6-39e2-45b7-9ec1-44cd17e8f798