Vous êtes ici
2df43a1fb845742cfa06be78ce693193 ACTUALITES MMA Sports de contact 

UFC 229 : Un dénouement sous haute tension !

Dans la nuit du Samedi à Dimanche dernier à Las Vegas  a eu lieu « le combat le plus important de l’Histoire de l’UFC » entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Un duel qui a tourné à l’avantage du russe conservant sa ceinture de champion des poids légers… Mais qui a également pris une tournure dramatique.

4. Voilà le nombre de rounds qu’il a fallu au Russe Khabib Nurmagomedov pour disposer du « Notorious » par étranglement à l’issue de l’UFC 229 qui s’est tenu dans la nuit de Samedi à Dimanche dernier à la T-Mobile Arena de Las Vegas. De l’avis la majorité des spectateurs, le combat fut à sens unique ! En effet le combattant irlandais n’a rien pu faire et a été nettement dominé par la puissance du champion en titre qui continue ainsi son impressionnante série de 27 victoires consécutives dans l’UFC ! Mais malheureusement ça ne s’est pas arrêté là, puisque le fin du combat a laissé la place à une véritable foire d’empoigne entre le vainqueur et le clan (staff + proches) de McGregor ! Un dénouement prévisible au vu du contentieux existant entre les deux hommes depuis avril dernier, mais au demeurant décevant par rapport à la sécurité employée durant la soirée.

Dana White, le patron de l’UFC, n’a pas caché sa déception en interview : « Il venait de remporter un grand combat, il s’était battu brillamment, il allait recevoir la ceinture et les gens allaient respecter son beau combat et sa victoire, a-t-il regretté. « Au lieu de ça, il a plongé au-dessus du ring et a commencé cette énorme bagarre avec le clan de Conor. » « Je n’ai pas autorisé [Nurmagomedov] à recevoir la ceinture, parce que je savais ce qu’il se passerait si on la lui donnait, a-t-il justifié. « Les gens allaient jeter tout ce qu’ils pouvaient dans l’octogone, donc c’était mieux de le sortir de là… »

Bien évidemment le russe est brièvement apparu en conférence de presse, et a tenu à présenter ses excuses et à se justifier sur son geste post-combat : « Je m’excuse auprès de Las Vegas, du Nevada. Je suis désolé, je suis conscient que je n’ai pas montré mon meilleur visage. Mais il a insulté ma famille, ma religion, mon pays…, je ne comprends pas pourquoi vous êtes tous focalisés sur le fait que j’ai sauté par-dessus la cage ». Avant de conclure : « Je vous quitte, je sais que mon père va me passer un savon quand je vais rentrer. Ce n’est pas comme ça que j’ai été élevé ».

L’issue de cette soirée laissera des traces sur l’UFC. Si du côté de McGregor l’esprit est déjà au match-revanche sur les réseaux sociaux, le pire est déjà à prévoir pour Nurmagomedov qui pourrait écoper de la suspension de son titre de champion des poids légers, d’une amende, ainsi que de la non-remise de la bourse de 2 millions de $ par la commission athlétique du Nevada. Un gâchis qui pourrait bien « détruire son héritage », d’après les commentaires du combattant anglais Michael « The Count » Bisping.

Voici l’analyse du combat et des événements par Greggot TV :

 

Source : L’Equipe

Crédit photo : Reuters

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment