Vous êtes ici
Capture d’écran 2014-06-20 à 17.53.51 Jeux-vidéo 

Venum dans le jeu « EA SPORTS UFC »,

A l’occasion de la sortie mondiale du jeu « EA SPORTS UFC », la société française Dragon Bleu – spécialiste des Arts Martiaux et des Sports de Combat – annonce un partenariat avec EA SPORTS.

 

Paris, le 19 juin 2014

 

Grâce à cet accord avec le leader mondial du jeu vidéo sportif (Franchises FIFA, NFL, NBA…), la marque de sport VENUM créée et développée par la PME Francilienne Dragon Bleu équipera un grand nombre de combattants dans le jeu vidéo EA SPORTS UFC permettant ainsi au joueur de revivre les émotions des plus grands combats de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

 

La marque Venum partenaire privilégié du jeu vidéo

« Lorsque EA SPORTS nous a contacté en 2013 en nous demandant de travailler avec eux pour modéliser les équipements portés par les combattants dans le jeu EA SPORTS UFC à venir, toute l’équipe Dragon Bleu a été particulièrement excitée à l’idée de retrouver les produits Venum (shorts, t-shirts, casquettes) dans le jeu. Nous sommes pour la plupart de grands fans de jeux vidéos et nous savions que la qualité des équipes de développement EA SPORTS permettrait un rendu parfait de nos produits dans le jeu » indique Franck Dupuis, co-gérant de Dragon Bleu.

 

 

Plus de 6 mois de travail conjoint entre les équipes de Dragon Bleu et d’EA SPORTS ont permis de modéliser plus d’une quarantaine de modèles qui équiperont une grande partie des combattants présents dans le jeu.

 

« Il s’agit d’un accord gagnant-gagnant entre nos 2 sociétés. EA SPORTS recherchait avant tout à produire une simulation de combat la plus réaliste possible. Il était donc très important pour eux que les combattants portent les mêmes produits que ceux utilisés lors des vrais combats UFC. Pour VENUM, un tel partenariat nous offre une visibilité mondiale en particulier auprès d’un public non-expert pour qui le jeu vidéo sera peut-être un premier contact avec l’univers de l’UFC et des Sports de Combat » indique Jean-François BANDET, co-gérant de Dragon Bleu avec Franck Dupuis.

 

Dragon Bleu considère d’ores et déjà ce partenariat comme une étape clef dans le développement de sa marque Venum. Les premiers compte-rendus au sujet du jeu sont particulièrement élogieux tant sur le plan du design que de la jouabilité.

 

Alors préparez-vous à rentrer dans l’Octogone de l’UFC dès aujourd’hui … en tenue Venum ! 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment