Vous êtes ici
Grenelle Divers 

VIDEO : TÂY SON VÕ DAO AU DOJO DE GRENELLE

Avec 800 m2 et 4 grandes salles parfaitement équipées et sécurisées, le Dojo de Grenelle est le plus grand espace privé d’Europe consacré à l’enseignement des Arts Martiaux.

C’est aussi un ensemble multisport consacré aux enfants, aux activités de Danse et de Remise en Forme.

Il est situé en plein cœur de Paris, dans le 15ème arrondissement. Son accès est particulièrement aisé par métro (station Cambronne, Vaugirard ou Emile Zola) ou par bus (70, 80 ou 88).

Nous y avons retrouvé le Maître Chau Phan Toan, 8e Dan (plus haut gradé en Europe), diplomé d’état 2e degré. 

 

Le Viet Vo Dao est un art martial traditionnel vietnamien millénaire. Il n’est pas le fruit d’un seul homme mais l’aboutissement d’une longue maturation. Le peuple vietnamien pour préserver son identité a développé tout le long de son histoire des techniques martiales.

 

L’empereur Hung Vuong (dynastie : 2879 av. J.-C.) est considéré comme le premier fondateur de ce qu’allait devenir aujourd’hui le mouvement Viet Vo Dao, mais aussi la philosophie et la médecine traditionnelle. L’art martial vietnamien conjugue tradition et modernité. Son histoire est d’ailleurs lié à celle du peuple vietnamien.

 

 

LE DÉVELOPPEMENT DU TÂY SON VÕ DAO.

Le Tây Son Võ Dao a, quant à lui, été créé voilà deux cents ans au Vietnam. C’est un dérivé du style  » Võ Dao « , un art martial vietnamien qui se décline en une multitude de méthodes de combat.

Les arts vietnamiens privilégient la souplesse d’exécution et font du principe d’adaptation leur maître mot. Le Tây Son Võ Dao regroupe un ensemble de techniques extrêmement variées : techniques de frappes, de projections, clés, coups de pieds sautés en ciseaux à la gorge, aux hanches, casses de tuiles, exercices respiratoires, maniement d’armes…

Le style Tây Son possède un enseignement riche, il est très complet, et dépouillé de toute fioriture : on entre directement dans le vif du sujet en donnant et en recevant des coups, tout en alliant contrôle et souplesse des frappes, ainsi que le respect de ses partenaires.

Après une dizaine de participations au festival des arts martiaux de Paris-Bercy – plus grand événement français en la matière – l’école Tây Son est devenue de fait l’un des arts martiaux vietnamiens les plus connus en France.

 

Pour pratiquer avec Maître Chau :

DOJO DE GRENELLE

21-23 rue de l’Amiral Roussin75015 PARIS

Tél : 01 43 06 38 87Email : visiteursgrenelle@gmail.com

Site : www.dojodegrenelle.com/activites/viet-vo-dao-club-paris

Facebook : www.facebook.com/Dojo-de-Grenelle-159858704053711

 

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment