Vous êtes ici
13938229_10153683282005925_2212942452671039907_o Non classé 

Yasmina Aziez, portrait de la jeune taekwondoïste

Première teakwondoïste de la sélection française à entrer en lice pour les Jeux de Rio, Yasmina Aziez veut aller loin.

Karaté Bushido vous propose de découvrir le portrait de la jeune Lyonnaise pleine de talent.

 

À 25 ans, la jeune femme pratique le taekwondo dans la catégorie des moins de 49 kg. Elle a pour devise « persévérer dans la difficulté pour atteindre mon objectif final ».

 

 

Même s’il s’agit de sa première participation à des Jeux Olympiques, Yasmina n’est pas une inconnue pour autant. Elle obtient ainsi la médaille de bronze aux Championnats du monde à Copenhague en 2009, puis devient double vice-championne d’Europe en 2010 et 2014.

 

Plus récemment, elle est arrivée première du Grand Prix de Samsun 2015, deuxième de la finale des Grands Prix 2015, mais aussi 3e de l’Open de Qatar, de Russie et du Maroc.

 

 

Dans une interview accordée au Figaro, elle affirme aborder les Jeux sans peur : « Nous sommes à un niveau où nous n’avons peur de rien, ni des coups, ni du K.O. »

 

Aujourd’hui, son objectif est clair : remporter un titre. « Hier, j’ai vu une vraie médaille car j’ai croisé ceux de la voile et je leur ai demandé de me la montrer. Déjà avant, je la voulais cette médaille, mais là, encore plus. »

 

 

Mehdi Bensafi, l’entraîneur de la sélection française, nous avait également accordé quelques mots au sujet de sa protégée : « Yasmina est une championne armée d’un mental en acier trempé. Elle a l’habitude de faire le taf le jour J ! »

 

Yasmina Aziez entrera en course à 17 h face à Monica Pimentel Rodriquez, représentante de l’Aruba.

 

www.sport24.lefigaro.frwww.fftda.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment