Vous êtes ici
Rio 2016 Olympic Logo Vector Graphic_3 Non classé 

Yasmina Aziez stoppée en demi-finale

Représentante française des moins de 49 kilos aux Jeux Olympiques, Yasmina Aziez n’a pas réussi à décrocher une médaille au terme de sa petite finale face à Patimat Abakarova pour l’Azerbaïdjan. Retour sur sa journée olympique.

 

En ce mercredi 17 août, les Jeux Olympiques battent leur plein. Les épreuves de taekwondo débutent enfin 12 jours après la cérémonie d’ouverture. Ce sont les plus légers qui ouvrent le bal, avec les catégories des femmes de moins de 49 kilos et les hommes de moins de 58 kilos.

 

17 h. Yasmina entre dans la compétition pour les 8e de finale face à Monica PIMENTEL RODRIQUEZ (ARU). Victoire de Yasmina 1-2 (coups de pied et poing offensifs dans la troisième reprise).

 

 

21 h 30. Yasmina avance en quart de finale face à la Croate Lucija ZANINOVIC. Victoire de Yasmina 4-3 (1 coup de pied offensif dans la deuxième reprise, 2 coups de pied défensifs dans la troisième reprise, 1 point sur pénalité de l’adversaire).

 

 

22 h 30. Yasmina se retrouve face à la Sud-Coréenne Sohui KIM. Face à un nul, le match se prolonge en mort subite (golden point). Yasmina s’incline sur un coup de pied offensif de son adversaire. Il reste toujours une chance pour Yasmina d’obtenir la médaille de bronze

 

 

2 h du matin. La petite finale pour la médaille de bronze démarre. L’adversaire de Yasmina n’est autre que l’Azeri Patimat Abakarova. Probablement affectée par sa défaite précédente, Yasmina ne parvient pas à s’imposer et ne marque qu’une seule fois sur un coup de pied offensif pendant la deuxième reprise. Son adversaire lui concède un point sur pénalité. Score final : 2-7 pour l’Azeri.

 

 

Si la déception est grande, Yasmina ne compte pas abandonner pour autant. Il s’agit de sa première participation aux Jeux Olympiques, et la taekwondoïste peut être fière de son parcours. Et qui sait, nous la retrouverons peut-être dans quatre ans pour la prochaine édition des Jeux.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment