L’équipe de France de Karaté participera du jeudi 19 au dimanche 22 mars 2015, à la 50ème édition des Championnats d’Europe de Karaté à Istanbul.
Qualificative pour les Jeux Européens qui se tiendront au mois de Juin, cette compétition s’annonce relevée 4 mois après les Championnats du Monde allemands qui avaient vu la France se classer au 3ème rang des nations.
En Turquie, nation forte du karaté international, la France emmenée par ses combattantes féminines, Alizée Agier, Alexandra Recchia, Lucie Ignace, Nadège Ait-Ibrahim et Emily Thouy, pourra également compter sur Kenji Grillon, revenu à son meilleur niveau après sa rupture des ligaments croisés survenue il y a tout juste un an.
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées sera le prochain hôte de cette compétition. Du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016, la France accueillera en effet l’événement à la Park&Suites Arena de Montpellier.La compétition sera à suivre en direct sur le site événementiel de la Fédération dédié www.evenementsffkarate.fr