Adieu Jesse

Karaté Bushido a le regret d’annoncer la triste mort du premier disciple de Sifu Bruce Lee.

Nous écrivions à son sujet, en 2008 : « Il a rencontré Bruce Lee en 1959, à Seattle. Rapidement, les deux hommes sont devenus inséparables et lui son élève.

Judoka et boxeur, Jesse Glover est certainement le plus fidèle à l’esprit de Bruce Lee, qu’il continue à perpétuer à travers la méthode qu’il a développée :

« non classical gung fu ». Petite leçon d’efficacité avec un grand monsieur des Arts Martiaux… » (Article paru dans le numéro 370, septembre 2008 de Karaté Bushido)

 

En effet, c’est le 27 juin 2012 à 11h00 (heure locale) à Seattle dans sa ville natale que Jesse Raymond Glover (16/10/1934) gardien de la Non Classical Gung Fu nous a quittés.

Atteins d’un cancer, il suivait un traitement par chimiothérapie, avant d’être placé sous assistance respiratoire puis plongé dans un coma artificiel.

Conformément à ses voeux, ne souhaitant pas vivre dans un tel état, les responsables médicaux en concertation avec la famille ont finalement décidé de le laisser partir, de le laisser rejoindre ses amis, ses frères d’armes… et son Maître Le Petit Dragon.

Les funérailles auront lieu à Seattle, seuls les proches seront conviés à partager leur tristesse.

Pierre Hartmann, élève direct de Jesse Glover nous a confié ce matin par téléphone :

« C’est grâce à Maître Glover que le Non Classical Gung Fu s’est implanté en Europe, depuis 1990 il s’est beaucoup investi dans la sauvegarde et la diffusion du Non Classical Gung Fu ».

_MG_7738

 Jesse avec Pierre Hartmann

 

_MG_7772

 

jesse

 

_MG_7753

Pour tous ceux qui souhaiterai revoir Jesse Glover, voici une vidéo de son passage au Festival des Arts Martiaux de Bercy en 2008 :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.