Le vétéran Nick Diaz était de retour en tant que combattant actif dans l’alignement de l’UFC depuis la semaine dernière seulement et les rumeurs allaient déjà bon train quant à qui serait le premier adversaire de l’athlète de Stockton pour son retour. Et bien les spéculations se sont terminées mardi après-midi puisque le président de l’UFC®, Dana White, a annoncé sur ESPN SportsCenter que Diaz serait opposé au futur membre du Hall Of Fame, Anderson Silva, le 31 janvier prochain à Las Vegas.
Suite à sa blessure à la jambe lors du combat contre le champion des poids moyens Chris Weidman à l’UFC 168, Anderson Silva a obtenu le feu vert des médecins et a montré à l’entrainement qu’il était particulièrement affuté. Il a maintenant un élément de motivation de plus à l’entraînement puisqu’il affrontera Diaz lors d’un combat de rêve pour tout amateur de pied-poing lors du weekend du Superbowl.
> Entrevue exclusive de Nick Diaz
Considéré par beaucoup comme le plus grand combattant en arts martiaux mixtes de tous les temps, Silva – qui est âgé de 39 ans – a brisé record sur record pendant son règne de près de sept ans au sommet de la division des poids moyens, au cours duquel il a vaincu des combattants tels que Vitor Belfort, Rich Franklin, Chael Sonnen et Dan Henderson, sans mentionner les « Hall of Famers« Forrest Griffin et Stephan Bonnar en lourds-légers. En juillet 2013, l’icône brésilienne avait perdu sontitre aux mains de Weidman et s’était inclinée cinq mois plus tard lors du combat revanche en raison d’une blessure à la jambe. Mais Silva est maintenant plus déterminé que jamais et s’attend à un retour triomphal en janvier contre Diaz.
À voir ou revoir : Nick Diaz vs Josh Neer
Combattant en MMA ne laissant personne indifférent, Nick Diaz est passé maître dans l’art de captiver les fans, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Octogone. Et à 30 ans, le meilleur reste encore à venir pour l’ancien champion des poids mi-moyens Strikeforce. Détenteur de victoires sur Robbie Lawler, Frank Shamrock, KJ Noons et BJ Penn, Diaz – tout comme Silva – possède une ceinture noire en jiu-jitsu, mais le 31 janvier, il faudra plutôt s’attendre à le voir échanger avec Silva lors de cette confrontation chez les poids moyens que les fans veulent voir depuis des années.
(Communiqué de Presse RevolutionR)