Assurée de sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Londres dans les deux catégories de poids féminines -57 kg et +67 kg, la Fédération Française de Taekwondo s’apprête à révéler le programme de sa préparation olympique. La direction technique nationale profitera de son séminaire annuel, du 6 au 8 février, à Lacaune-les-bains, en présence du Directeur Technique National, Monsieur Philippe Bouëdo et des entraîneurs nationaux pour dévoiler les prochaines grandes échéances de l’équipe de France.
L’objectif visé pour les JO étant de décrocher l’Or olympique dans les deux catégories, un groupe composée des meilleures athlètes a été identifié et participera à plusieurs stages et compétitions de référence. Cette préparation aboutira à l’annonce de la sélection officielle en juin prochain.
Le programme des athlètes de l’équipe de France non concernés par la préparation olympique sera également dévoilé. L’objectif principal restant les championnats d’Europe Seniors en Angleterre du 3 au 6 mai 2012.