Combat d’unification annulé : Beterbiev blessé, Zinad prend sa place contre Bivol

Dimitri Bivol

Le combat tant attendu entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol, prévu pour le 1er juin 2024, au Kingdom Arena à Riyad, en Arabie Saoudite, a été annulé en raison d’une blessure de Beterbiev. Le champion, détenteur des titres WBC, IBF et WBO des poids mi-lourds, a subi une rupture du ménisque lors de l’entraînement et devra subir une intervention chirurgicale, le mettant hors de combat jusqu’à au moins septembre.

Nouvel adversaire : Malik Zinad

Pour combler ce vide, Dmitry Bivol défendra son titre WBA des poids mi-lourds contre Malik Zinad. Zinad, un boxeur libyen invaincu avec un palmarès de 22 victoires, dont 16 par KO, a récemment gagné une décision majoritaire contre Jerome Pampellone. Zinad, qui réside à Malte, se voit offrir une opportunité en or de se faire un nom sur la scène internationale.

Dmitry Bivol

Dmitry Bivol, né le 18 décembre 1990, est toujours invaincu avec un record de 22 victoires, dont 11 par KO. Il a remporté le titre intérimaire WBA en 2016 et a été promu champion à part entière en 2017. Bivol est un adepte du style soviétique et un combattant presque sans faille. Il a attiré l’attention mondiale en battant Canelo Alvarez en 2022. Son dernier combat, en décembre 2023, s’est soldé par une victoire unanime contre Lyndon Arthur.

Carte de la soirée maintenue
  • Daniel Dubois vs. Filip Hrgovic (Poids Lourds)
  • Zhilei Zhang vs. Deontay Wilder (Poids Lourds)
  • Nick Ball vs. Ray Ford (Pour le titre WBA des poids plumes)
  • Hamzah Sheeraz vs. Austin ‘Ammo’ Williams (Poids Moyens)
  • Willy Hutchinson vs. Craig ‘Spider’ Richard (Poids Mi-Lourds)

Pour notre dernière vidéo, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter l’un de nos derniers article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.