Treize objets ayant appartenu à Bruce Lee vont être proposés aux enchères le 6 août prochain à Hong-Kong.Une lettre à un ami écrite en 1966 et un manteau de fourrure porté dans un de ses films seront notamment mis en vente.
Le 6 août prochain, des objets ayant appartenu à Bruce Lee seront proposés aux enchères par son fan-club, a déclaré son président Wong Yiu-keung.
Selon les instigateurs, cette vente pourrait atteindre 880 000 dollars de Hong-Kong (780 440 euros).
Il s’agira probablement de la plus grande vente aux enchères de souvenirs de Bruce Lee à Hong-Kong, ville où l’acteur a grandi avant de partir pour les Etats-Unis, à la fin de son adolescence.
Des objets rares seront proposés, dont une lettre écrite à un ami en 1966, un manteau de fourrure porté dans l’un de ses films, une carte de membre de son club de kung-fu et une carte d’identité au nom de Lee.
Depuis longtemps, les fans de l’acteur rêvent de l’ouverture d’un musée Bruce Lee à Hong-Kong.
Malheureusement, le gouvernement de la ville avait abandonné en juin ce projet en raison d’un différend avec le propriétaire de la maison de l’acteur.
Bruce Lee a eu une carrière brève mais intense, avec des films devenus cultes tels que Big Boss ou La fureur de vaincre.
L’acteur est décédé en 1973, à l’âge de 32 ans, juste avant la sortie de son film le plus célèbre, Opération Dragon.
Source : www.news-de-stars.com