Glory renforce sa place dans le circuit mondial du kickboxing. Les meilleurs combattants tricolores viennent faire vibrer le ring. L’opportunité pour les français de gagner leur place sur la plus prestigieuse scène : Cédric Doumbé, un phénomène de cette prochaine édition à Lyon qui est la tête d’affiche de l’évènement du Samedi 20 octobre face à Harut Grigorian qui remet son titre de champion du monde poids welters en jeu !
Un boxeur spectaculaire
Doumbé, ancien champion en catégorie poids welters, fait une très bonne saison et remporte la ceinture en écrasant ses adversaires les uns après les autres. Il lui a suffi de 33 secondes pour remporter la victoire contre Thongchai Sitsongpeenong au Glory 53 Superfight Series en mai à Lille. Il a continué sur sa lancée en gagnant contre Alan Scheinson en 2 rounds au Glory 55 Superfight Series en juillet à New-York.
Un showman imprévisible
Cédric Doumbé, kickboxer camerounais considéré comme un « comédien, boxeur, acteur-réalisateur, mannequin, humoriste, styliste » est un véritable show man aux gestes flamboyants. Il assure le spectacle à chaque round pour les fans. « The Best » se lance dans la pratique des arts martiaux via le karaté et le kickboxing dit « Full Contact ». Ses boxeurs modèles sont le légendaire Rocky Marciano et le moins connu Samir Mohammed, « Le Petit Prince », qui a pris sa retraite avec un record de 116-0. Il façonne toujours plus son style atypique et spectaculaire évoluant : sa vitesse, son élasticité et son sourire. Sa force de persuasion et déconcentration montre un adversaire féroce face aux meilleurs combattants digne du Glory depuis 2015. Sur son t-shirt, il inscrit sa devise avant d’accéder au titre de champion : « Je suis le meilleur alors que le meilleur gagne. »
Source : Communiqué de presse – BernasCOM
© Photo : Glory International